Nouvelles publications - Politizr Nouveaux publications sur Politizr https://www.politizr.com/rss Wed, 20 Mar 2019 00:34:58 +0100 <![CDATA[Le parlement, parlons en !]]>

Peut être serait-il temps de parler d'eux ! Eux qui promulguent et homologuent les loi ? Le président du parlement !!! Qui est dans la poche de qui ?............ Je vous le donne dans le mille (LREM) ! Quant l'on fait passer des loi à 4 h du matin ......... il y a un gros problème ! Il manque, quand même 80% des députés !!!!! Elle est ou la justice et la démocratie là ? 

]]>
https://www.politizr.com/debat/le-parlement-parlons-en Tue, 19 Mar 2019 19:57:28 +0100
<![CDATA[CES POLITIQUES IRRESPONSABLES]]>

Au début j'avais de la sympathie pour les gilets jaunes .Mais très vite les politiques d'extreme gauche et droite se sont emparés du mouvement dans le seul but de destabiliser le gouvernement et le président en place et de pourrir la situation en approuvant à demi mots ces situations de violence. Par exemple  ce matin , j'entend Dupont Aignan dire sur rmc  je condamne la violence de la manifestation de samedi sauf que c'est la faute du gouvernement pour telle ou telle raison. Sachez Mr Dupont Aignan qu'il n'y a aucune excuse pour la violence , qu'il n'y a pas de sauf que .Avec ce genre de raisonnement on peut aller très loin. Un homme qui tabasse sa femme, je condamne ces actes sauf que elle lui parle mal ou elle le trompe . Ces propos ne font qu'encourager et confortent une minorité qui ne sait plus ce qu'elle veut , ce qu'elle fait et qui ne respecte plus rien d'autant plus qu'elle se sent légitime du fait de la non condamnation ferme de certains politiques qui se réjouissent da la situation actuelle .Mesdames et messieurs les politiques ,je vous propose donc de signer une charte  à partir du moment que vous entrez ou que vous êtes déjà en politique. Cela consisterai a être constructif et non destructif ,à faire passer l'intérêt de notre pays avant vos intérêts personnels et à ne pas systématiquement contester les propositions du gouvernement en place (quel qu'il soit )  quand vous êtes dans l'opposition surtout quand vous pensez que la proposition est bonne , d'arrêter les poliques polititiennes qui ne servent à rien et qui sont néfastes  n'est ce pas Mr Dupont Aignan Ce sont des pratiques d'un  autre temps et qui peuvent être dangereuses.

]]>
https://www.politizr.com/debat/ces-politiques-irresponsables Tue, 19 Mar 2019 19:42:30 +0100
<![CDATA[Qu est ce qui change ?]]>

Le grand débat a fermé ses portes . La dernière manifestation des gilets jaunes a eu lieu samedi . Qu est ce qu il en ressort ? Plus de répression de la part du gouvernement mais aucune solution pour l amélioration des citoyens , alors que fait on ? Nos élus nous ont ils entendus ? Pas sûre du tout. A quand les réformes ? 

]]>
https://www.politizr.com/debat/qu-est-ce-qui-change Tue, 19 Mar 2019 19:30:27 +0100
<![CDATA[PRIVILEGES]]>

OK mais sachez aussi qu'il faut aussi voir les privilèges des députés Européens !! là aussi il y a de grosses économie à faire. 

]]>
https://www.politizr.com/reaction/privileges-6 Tue, 19 Mar 2019 17:18:02 +0100
<![CDATA[Il faut réformer l'Assemblée Nationale pour la rendre plus représentative.]]>

Depuis la mise en place quinquennat, et le renouvellement de l'assemblée nationale à la suite des élections présidentielles, cette dernière ne joue plus son rôle de représentation.

]]>
https://www.politizr.com/debat/il-faut-reformer-l-assemblee-nationale-pour-la-rendre-plus-representative Tue, 19 Mar 2019 11:39:46 +0100
<![CDATA[securite dans les manifestations]]>

je comprends que les Policiers hésitent à foncer tête baissée vers ces CASSEURS absolûment capables de tous ces faits  montrés à la TV mais qu'attend le GOUVERNEMENT pour agir avec du matériel adapté...... qu'on commence à arrêter ou bloquer tous les cagoulés, tous les masqués, s'ils cachent leurs visages c'est parce qu'ils sont connus et qu'ils ont donc l'intention d'agir, que ceux-ci sont arrêtés avant qu'ils ne foncent sur le public, qu'ils ne cassent et pillent les magasins, que çà s'arrête ! enfin !

]]>
https://www.politizr.com/debat/securite-dans-les-manifestations Tue, 19 Mar 2019 09:49:31 +0100
<![CDATA[C'EST UN APPEL A LA GUERRE !]]>

Macron, Philippe et consort, ont pris la décision d'interdire définitivement les manifestations ! Une chose qui m'étonne formidablement ...
Ce triumvirat gouvernemental est capable de prendre une décision en 24 heures, mais est incapable de gouverner la France depuis que Macron est au pouvoir ! Ce pouvoir qui devient, avec cette décision, du totalitarisme, une dictature ! Cette décision, sans ordonnance ni loi approuvée, est un véritable appel à la guerre !
Et pour se dédouaner, cette bande de rigolos néfastes, a limogé le préfet de Paris en lui donnant toute la responsabilité que les casseurs ont causés !
Les premiers responsables sont bien ces trois hommes, ces trois incapables ! 
Si le gouvernement emploie la force, pourquoi ne pas nous aussi employer la force pour exiger leur démission !
Bien que, lors de l'élection de Macron, j'ai voté BLANC, j'en viens maintenant à regretter de ne pas avoir voté Marine LE PEN !

]]>
https://www.politizr.com/debat/c-est-un-appel-a-la-guerre Tue, 19 Mar 2019 08:15:44 +0100
<![CDATA[Etudes de médecine]]>

Je pense que la réforme des ECN est un bon point et qu'elle mérite en effet un peu plus de réflexion. A propos des PACES, nous sommes beaucoup à ne pas comprendre ce changement; pour nous, cela revient seulement à repousser le numérus clausus en fin de troisième année, de ne pas forcément augmenter le nombre de professionnels de santé et de ne proposer aucune amélioration au concernant les filières. 

]]>
https://www.politizr.com/debat/etudes-de-medecine Mon, 18 Mar 2019 23:58:26 +0100
<![CDATA[Vendre, vendre vendre ----la France]]>

C'est hélas une spécialité de nos politiques qui ne sont guère doués en gestion d'un pays, c'est à se demander si les hautes écoles, dont l'ENA ne forment pas une flopée de technocrates incapables de gérer un budget ! 

]]>
https://www.politizr.com/reaction/vendre-vendre-vendre-la-france Mon, 18 Mar 2019 22:30:32 +0100
<![CDATA[Ecologie et énergie.]]>

On nous a proposé de souscrire à la pétition "l'affaire du siècle". Je la lis et y découvre une contradiction interne: est-on en la signant pour la réductions des rejets de CO2 ? Evidemment oui. Et, si on la signe, on est contre l'énergie nucléaire, ce qui est oublier que les centrales nucléaires ne contribuent que pour 5g de CO2 par kwh, à comparer à 100g pour le photovoltaïque,  600g pour le gaz et 900g pour le charbon (ordres de grandeur).  Où est la contradiction ! Quel objectif vise-t-on en priorité: le bien-être climatique ou plutôt la mort du nucléaire ??

]]>
https://www.politizr.com/debat/ecologie-et-energie Mon, 18 Mar 2019 21:32:37 +0100
<![CDATA[LE NOUVEAU MONDE DEJA EN PANNE D IMAGINATION]]>

voila les masques et les idées tombent peu a peu….et l on reparle d une retraite a 65 ans...mais que l on se rassure avec humour ...d autres pays c est 67 68 69 ans….le droit de crever …..on accuse les retraités d etre trop nombreux ...alors que l on m explique pourquoi autant de chomeurs de précaires…. etc etc.…..si la société future c est  x millions de salariés  qui iront  jusqu a 65 ans et que dans le meme temps le nombre de chomeurs va s accroitre….il y a la comme un défaut...LA LERM  est dans les vieilles recettes libérales sans aucune imagination….je les accuse d etre complètement incompétents…..ou alors ils défendent encore leurs privilèges…..après tout  ces gens qui nous dirigent sortent presque tous du sérail politique…..ADIEU NOUVEAU MONDE  bienvenu    A L ANCIEN MONDE…...

]]>
https://www.politizr.com/debat/le-nouveau-monde-deja-en-panne-d-imagination Mon, 18 Mar 2019 20:36:28 +0100
<![CDATA[SUR LE TEMPS DE TRAVAIL]]>

La loi de De ROBIENS prévoyait aux employés de certaines entreprises de choisir les 35 heures de travail par semaine. Ce choix était soumis à certaines conditions. Notamment  bilan positif - accord des syndicats de la profession, patronaux, ouvriers. Cette expérience était faite pour 5 à 7 ans. Il y avait une meilleure rentabilité, plus d'embauches, moins de stress.

]]>
https://www.politizr.com/debat/sur-le-temps-de-travail Mon, 18 Mar 2019 20:25:11 +0100
<![CDATA[Sur l'ISF et l'IFI]]>

Je pense que l'ISF mis en place sous la présidence de François MITTERAND  a causé beaucoup de tords à notre économie et ... . aux petits retraîtés ( voir ce qui s'est passé dans les années 80 pour les petits retraîtés propriétaires d'une petite maison  sur l'île de Ré....)

]]>
https://www.politizr.com/debat/sur-l-isf-et-l-ifi Mon, 18 Mar 2019 19:44:56 +0100
<![CDATA[Les Gilets jaunes ne sont pas que seulement ceux qui manifestent]]>

Comment concevoir qu’apres 18 actes sur Paris qu’ils s’agissent De manifestations ? Il ne s’agit pas de manifestation, mais de désarroi humain ! Un mai 68 a l’envers, une insurrection populaire où certains a d’autres époques seraient morts sous le feu des baïonnettes ! Pourquoi ne pas le reconnaître ? Et ces contestations populaires de grande ampleur que le monde entier regarde concernent elles que les manifestants, ceux qui osent la rue ? N’y a t’il pas près de 50 % de la France qui soutient ? Et tous ceux qui soutiennent ne sont ils pas gilets jaunes ? Ne sont ils pas les complices silencieux ? Nous sommes et Mr Macron y est ainsi que son gouvernement face à une grave crise de la représentativité et quand il y a une telle crise de régime, le maintenir aux forceps devient l’expression de la dictature. La France n’appartient pas à Mr Macron ni à Monsieur Castaner. Si les gilets jaunes sont des assassins alors tous les Français qui soutiennent le sont aussi. Cette crise de régime est l’echec du pouvoir et de ceux qui à la tête ne sont pas en mesure de créer les conditions du respect, et ou ne savent pas éduquer, conduire, mener leurs enfants, vers une société de promesses, d’espour. Les gilets jaunes sont pour moi la France qui a renoncé à Se taire dans la crise d’espoir du peuple Français et qui au prix de l’histoire sont prêt à se battre pour entrer dans l’histoire de France. Mai 68 n’etait Pas un acte de paix. Les Français, chômeurs ou travailleurs pauvres, se sentent ou se considèrent les prisonniers d’une oligarchie financière qui regne en Roi. Pourtant les États s’ils sont composés d’hommes et de femmes n’ont toujours obtenu que leur liberté y compris économique que d’avoir voulu l’indépendance d’autres disaient leur souveraineté non pas en la demandant mais en la prenant. C’est un souffle de liberté et d’espoir que demande le peuple Français, au combat contre une oligarchie financière méprisante et puissante qui décide de tout. Quand au gouvernement il surf. L’histoire d’un pays commence à partir du moment où les prisonniers du système sont prêt à mourir pour leurs idées comme pour leurs choix. On en est pas encore là mais on pourrait y venir. 

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-gilets-jaunes-ne-sont-pas-que-seulement-ceux-qui-manifestent Mon, 18 Mar 2019 18:55:06 +0100
<![CDATA[les champs Elysées]]>

voilà 4 mois que des casseurs anarchistes détruisent les monuments et les commerces de la plus belle avenue du monde!! mais jusqu'alors le gouvernement ne fait pas grand chose pour que ça cesse !! et ce n'est pas en leur faisant peur avec des condamnations et des passages devant les juges d'instruction qu'on va les arrêter, encore moins en interdisant les manifs place de l'étoile ; ils iront ailleurs. En fait le gouvernement semble désorienté devant de tels évènements : mais il faut réagir et vite ...il faut maintenant prendre des mesures fortes et ne pas hésiter à répondre par la force militaire  puisque les casseurs ne comprennent que ça. je suis vraiment désolée de voir mon pays dans cet état, et j'ai vécu les évènements de mai 68 mais là on atteint les sommets de l'impunition et du laxisme

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-champs-elysees Mon, 18 Mar 2019 14:27:02 +0100
<![CDATA[Macron, Philippe et consort ...]]>

Après ce qui c'est passé ce samedi sur les Champs Elysées, je considère que le président de la République, le 1er ministre, le grand chef de Bercy et tous les autres, sont des incapables ! Ils reconnaissent les Gilets Jaunes comme responsable de la casse de samedi ! NON ! Ca arrange bien ces messieurs de dire ça ! Tout simplement pour se dédouaner de leur incapacité à prendre en main les véritables casseurs de l'extrême droite. une loi anti-casseurs qui n'est pas appliquée … des directives policières et des contres directives ! et voilà le résultat ! 
Je crois que le peuple français doit exiger la démission de ces grands fonctionnaires de l'état… 
Pour rappel … être président de la République Française n'est pas une profession, mais doit être un bénévolat rémunéré pendant 5 ans !

]]>
https://www.politizr.com/debat/macron-philippe-et-consort Mon, 18 Mar 2019 13:26:23 +0100
<![CDATA[Privatisation des Aéroports]]>

« On ne pourra pas dire que le débat sur la privatisation d’Aéroports de Paris a été escamoté. » Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, ne boudait pas son plaisir jeudi 14 mars à l’Assemblée nationale. Les députés ont adopté en nouvelle lecture, par 42 voix contre 17, l’article 49 ouvrant la voie à la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), dans la soirée, au terme de très longs échanges. Cet article du projet de loi Pacte prévoit de supprimer l’obligation pour l’État de détenir la majorité du capital d’ADP (actuellement 50,63%, pour un montant évalué à 9,5 milliards d’euros).

]]>
https://www.politizr.com/debat/privatisation-des-aeroports Mon, 18 Mar 2019 12:31:41 +0100
<![CDATA[Justice sociale et mutisme]]>

"... En se focalisant sur les actes de violence, certes inacceptables et que rien ne saurait justifier, la parole présidentielle se trompe de voie. A ce stade avancé, enkysté, de la crise sociale et politique, le retour à l’apaisement, nécessaire condition de la reprise d’un dialogue constructif, ne passera pas par une réponse sécuritaire et des coups de menton. Les 10 milliards de mesures en faveur du pouvoir d’achat et le grand débat national ont pu convaincre certains, mais les plus investis dans la lutte engagée pour davantage de justice sociale et fiscale sont depuis longtemps sourds à toute parole présidentielle. Eux aussi disent attendre des actes forts et complémentaires, seuls à même d’apaiser leur colère et de leur donner à nouveau envie de faire corps avec la République. Après dix-huit semaines de mobilisation, leur constat ne change pas : «Nous n’y sommes pas.» Christophe Israël, Libération.

]]>
https://www.politizr.com/debat/justice-sociale-et-mutisme Mon, 18 Mar 2019 09:23:28 +0100
<![CDATA[Les élections européennes]]>

A l’heure du Brexit et des grandes crises que traverse l’Union, financière ou migratoire, l’exercice démocratique européen pourrait aussi connaître un regain de popularité.  « Un sondage révélait il y a une semaine qu’il pourrait y avoir le double de partis représentés au sein du Parlement ».

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-elections-europeennes-1 Mon, 18 Mar 2019 08:55:33 +0100
<![CDATA[GILETS JAUNES ET CASSEURS PATENTES]]>

Hier encore, la France à souffert non pas des GILETS JAUNES et de leurs revendications, mais bel et bien de groupes extrémistes patentés, reconnus par le gouvernements et par le fait, cautionnés dans leurs attitutudes et leurs comportements violents.

]]>
https://www.politizr.com/debat/gilets-jaunes-et-casseurs-patentes Mon, 18 Mar 2019 08:45:47 +0100
<![CDATA[Propositions et réponses]]>

Des sondages et des propositions avancent des idées pour améliorer le système et elles sont balayées ou refusées par des Ministres car contraires aux règles libérales et spécifiques du système. Par exemple : les déserts médicaux dans les campagnes. Les médecins veulent conserver leur liberté individuelle de s'installer où ils veulent, et peu importe si la belle formule d'Hippocrate est oubliée :

]]>
https://www.politizr.com/debat/propositions-et-reponses Mon, 18 Mar 2019 08:41:48 +0100
<![CDATA[avec ce qu ils ont fait comme dégâts]]>

avec ce qu ils ont fait directement et indirectement comme dégâts matériels , en terme d image et en détruisant des emplois direct liés à la baisse de l économie , le cout est énorme . ils creusent un peu plus les problèmes qu ils vont etre les premiers à supporter .  l image que donne  la France à  l'étranger est désastreuse . quel investisseur à envie de venir créer des emplois ici ? les touristes étrangers venant dépenser leurs argent chez nous ( et donc font marcher notre commerce créant des emplois ) vont ailleurs dans d autres capitales . ou est le bon sens ? ils ne veulent rien écouter et surtout on seul mot d'ordre la casse la grève et pour certains la violence . 

]]>
https://www.politizr.com/debat/avec-ce-qu-ils-ont-fait-comme-degats Mon, 18 Mar 2019 07:00:18 +0100
<![CDATA[Ne pas se tromper de coupable]]>

Alain est kiosquier sur les Grands Boulevards. Il s'inquiète que de tels actes se produisent dans les rues de la capitale. "Quelles sont les motivations pour s'attaquer à un marchand de journaux ?", s'interroge t-il. "Le symbole de la presse, ce n'est pas le marchand de journaux lui-même. En brûlant un kiosque on s'attaque juste à un marchand de journaux." Le Huff post

]]>
https://www.politizr.com/debat/ne-pas-se-tromper-de-coupable Sun, 17 Mar 2019 20:03:46 +0100
<![CDATA[Quand le service plublic est irresponsable face au privé !]]>

Pouvoir dénoncer facilement un organisme public (exemple un musée d'état) a régler ses factures aux entreprises prestataires en temps et en heure ! l'abus de pouvoir de l'état est très présent au sein de la puissance public qui se cache derrière une réglementation créée par elle et pour elle !

]]>
https://www.politizr.com/debat/quand-le-service-plublic-est-irresponsable-face-au-prive Sun, 17 Mar 2019 19:49:55 +0100
<![CDATA[Les gilets jaunes et les casseurs]]>

Édouard Philippe, venu apporter "son plus grand soutien" aux forces de l'ordre sur les Champs-Élysées, avait indiqué que "tous ceux qui excusent ou qui encouragent les actes" violents "s'en rendent complices".

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-gilets-jaunes-et-les-casseurs Sun, 17 Mar 2019 19:41:28 +0100
<![CDATA[Présider ou ne pas présider ?]]>

"Emmanuel Macron veut "des décisions fortes" après les violences de l'acte 18" !

]]>
https://www.politizr.com/debat/presider-ou-ne-pas-presider Sun, 17 Mar 2019 19:28:33 +0100
<![CDATA[Les casseurs et la politique]]>

Pourquoi les forces de police ne sont-elles pas intervenues samedi lors des destructions par les casseurs ? Il y a déjà une loi anti-casseur existante depuis de nombreuses années mais peut-être que le gouvernement actuel veut semer la pagaille à des fins politiques pour faire passer sa nouvelle loi liberticide ?

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-casseurs-et-la-politique Sun, 17 Mar 2019 19:19:07 +0100
<![CDATA[L'alcool et les débits de boissons]]>

Réponse - Je ne connais pas le texte exact de la Loi concernant la distribution des alcools dans les bars et restaurants, mais peut-être faudrait-il compléter la loi par l'obligation pour les consommateurs de remettre leurs clefs de véhicules à partir d'une certaine quantité d'alcool absorbé ?

]]>
https://www.politizr.com/debat/l-alcool-et-les-debits-de-boissons Sun, 17 Mar 2019 18:50:44 +0100
<![CDATA[Idées sur l'organisation de l'Etat et des services publics]]>

La France 2e pays avec le plus de dépenses publiques derrière la Finlande. Triste constat. Alarmant même. Seuls les pays nordiques comme celui-ci et le Danemark ou la Suède sont capables de distribuer autant d'aides sociales, d'autant prendre en charge les gens, et ils n'ont pas 67 millions d'habitants. La dette de la France constituera bientôt 100% de son PIB, quand elle n'en constitue pour l'instant que 64,1% pour l'Allemagne selon Eurostat. Et avec les concessions de la crise des gilets jaunes, cela va continuer d'augmenter, la France étant le seul pays à dépasser les 3% du PIB de déficit publique par an de l'UE, quand même l'extrême Droite de Matteo Salvini s'est conformée aux règles. Alors il est temps d'agir, pour retrouver la confiance des investisseurs et en nous-mêmes. Il est temps de mieux redistribuer, moins, moins aider parfois, privatiser parfois. Il va falloir mieux répartir les services publics, trouver les niches fiscales et lutter vaillamment contre les paradis fiscaux. La Sécurité Sociale, dans plusieurs secteurs, doit moins aider. Nous faisons plus de dépenses publiques que le reste de l'UE dans l'hôpital (cependant restreindre encore les budgets dans ce domaine n'est pas une bonne idée pour l'instant en tout cas, il faut continuer dans la lignée du Plan Santé de Macron), la justice, l'école… Quelles sont les 100 meilleures Universités au monde ? Harvard, Stanford, Cambridge, Oxford, Columbia… Un détail ? Presque toutes sont anglo-saxonnes, surtout américaines et presque toujours privés, une seule est française (la Sorbonne). Les Universités françaises doivent continuer sur la lancée de 2008 et 2017 et être elles aussi privatisées. Les étudiants étrangers payent déjà plus pour la plupart et les prix doivent encore monter, et également pour les Français. Meilleur matériel, meilleurs locaux, plus grands, meilleurs professeurs, cela ne leur serait que bénéfique. Il faut toutefois également parallèlement à ça augmenter les bourses au mérite, pour que les meilleurs éléments au budget modeste aient quand même les moyens de l'excellence. Réduire de 120000 (à part dans la police où la police de proximité et les difficultés d'effectifs rendent impossibles presque de nouvelles suppressions de postes et également dans le primaire avec le dédoublement souvent des classes de CP et CE1) le nombre de fonctionnaires d'ici 2022 comme le veut le Président, même s'il fera normalement beaucoup moins encore, n'est pas assez ambitieux. Les 300000 suppressions de postes proposées par Alain Juppé seraient plus bénéfiques au désendettement de l'Etat et cela se manifesterait notamment par la grande augmentation des plans de départ volontaire. Le budget de l'armée, celui à l'UE et celui de la culture doivent être réhaussés, celui du ministère de l'intérieur, des sports, le budget à l'égalité hommes et femmes et celui de la transition écologique doivent rester les mêmes, celui du ministère du travail, celui du ministère de l'économie, celui du ministère de la cohésion des territoires, celui des Outre-mer doivent être baissés… La DCNS,la CEA, l'UGAP, Orange, Dexia et comme prévu la SNCF et la Française des Jeux doivent être totalement privatisés d'ici quelques années, n'étant pas des entreprises essentielles à l'Etat et lui coûtant cher. Contrairement au méprisant Laurent Wauquiez je ne parlerai pas de "cancer de l'assistanat", même si des aides nuisent à la productivité de la France. Augmenter le SMIC, comme empêcher les suppressions de postes, peuvent se révéler être de fausses bonnes idées, décourageant les entreprises d'embaucher, il faut par contre augmenter les Primes d'activité, qui stimulent et récompensent les travailleurs. Enlever les aides aux familles d'enfants turbulents se révèle être une idée profondément injuste, véhiculée par Eric Ciotti et Jean-Michel Blanquer, dénoncée à juste titre par Benoît Hamon, un enfant pouvant toujours nous échapper. L'ACS et l'ASS doivent être baissés. La réforme du chômage du Président ne se révèle en revanche que stigmatisante et peu utile, les chômeurs sont rarement des profiteurs. De nombreuses mesures et tout un programme. 

]]>
https://www.politizr.com/debat/idees-sur-l-organisation-de-l-etat-et-des-services-publics Sun, 17 Mar 2019 18:07:21 +0100
<![CDATA[les manifestations à paris]]>

on voit que le gouvernement actuel est complètement débordé et inapte à gouverner notre joli pays :LA FRANCE  , ou ce qu'il en reste , les gouvernements successifs ont bradé la FRANCE  à l'Europe , aux capitalistes en tous genres , ils ont laissé s'installer une immigration non choisie et laissé l'islam prendre de plus en plus de place .Notre industrie a été bradée , nos commerces sont bradés et remplacés par des restaurations rapides de tous genres , et des chaines commerciales ,du coiffeur aux marchands de textiles ,des boucheries halals .

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-manifestations-a-paris Sun, 17 Mar 2019 17:45:26 +0100
<![CDATA[Poursuivre les échanges ? Oui, à une condition formelle :]]>

Que les pseudonymes y soient rigoureusement INTERDITS  !!! avec OBLIGATION de faire connaître son nom à l'état civil.

]]>
https://www.politizr.com/debat/poursuivre-les-echanges-oui-a-une-condition-formelle Sun, 17 Mar 2019 17:32:31 +0100
<![CDATA[Idées sur la démocratie et la citoyenneté]]>

Aujourd'hui, de nombreux citoyens ne réussissent plus leur insertion dans la société, se sentent délaissés, oubliés voire méprisés (et les sorties médiatiques du Président, malgré ses excuses, n'y sont pas pour rien). Certains ne se sentent plus non plus en démocratie, croient parfois à une nouvelle dictature, une abolition de la Constitution et la perte de souveraineté de la France (voire les théories du complot sur le Pacte de l'immigration de l'ONU et celles sur le nouveau Traité Franco-Allemand). La crise des gilets jaunes nous a rendu visible tout cela. Il convient de redonner confiance aux citoyens, à travers plus de référendums comme avant (mais pas d'initiative populaire, ou populiste, qui donnerait naissance à des enfants gâtés de la démocratie, des petits tyrans prêts à faire tout et n'importe quoi dès qu'une décision politique ne leur plaît pas et empêchant le pays d'avancer), plus de consultations et de concertations. L'idée de Ségolène Royal de jurys citoyens permettrait de redonner confiance aux Français en la politique et de la rendre plus intéressante pour eux, avec plus d'enjeux. Ils pourraient ainsi exercer une pression positive sur les élus, qui devraient disons annuellement leur rendre des comptes. Les budgets participatifs (j'ai moi même participé cette année à celui de Paris et aussi plus particulièrement du 11e arrondissement) sont une idée formidable d'Anne Hidalgo et d'autres, qu'il convient d'appliquer au moins à toutes les grandes villes de France (plus de 220000 habitants). Les sondages délibératifs devraient aussi être fixés sur les questions les plus importantes: la fiscalité, la dépense publique, l'écologie, l'immigration et on pourrait même penser que les Grands Débats pourraient se tenir tous les 2 ans, avec un Président qui aurait droit à 2 septennats de nouveau, pour qu'il ait le temps de se consacrer aux vrais problèmes des citoyens et ne soit pas obnubilé une fois élu par sa réélection, ne reparte pas trop rapidement en campagne. L'instauration du non-cumul des mandats est parfaite pour éviter les conflits d'intérêts et l'absentéisme au Sénat et à l'Assemblée. En revanche, baisser le salaire du Président et des députés et leurs privilèges me semblerait démagogique et honteux vu leur grande implication très souvent, leur manque de sommeil, tous les projets de lois dont ils doivent traiter et vu que Président est un travail acharné et au plus haut de l'échelle du pouvoir. Non, nous ne ferons pas comme le propose la dangereuse illuminée Nathalie Arthaud de loi rendant le salaire des députés équivalant à celui des ouvriers qualifiés, voire les mettre au SMIC comme devait le faire l'irritant François Ruffin. Les étrangers doivent d'ailleurs pouvoir pour moi voter pour les législatives ou autres, n'en déplaise à la Droite, pour pouvoir pleinement s'intégrer, exprimer une vision différente et souvent intéressante et lutter contre la xénophobie. Je suis farouchement contre la proportionnelle, qui ne servirait que les partis extrêmistes (d'ailleurs les seuls à vraiment soutenir cette proposition) tels que LFI et le RN, même si cela ne concerne que 20% du scrutin comme dans la loi de 2017, sur laquelle il faudrait revenir selon moi sur ce point. Plus de transparence est également nécessaire, moyen de lutter contre les scandales financiers et les lobbies. Il faut aussi pour cela encourager les pétitions et que dès 100000 signatures elles soient discutées avec le pouvoir (mais ne donnent pas forcément un référendum). Pas question d'une VIe République, proposition fallacieuse et anti gaulliste de Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, qui ne donnerait que de l'instabilité (voire le cas de l'Allemagne en 2017 et 2018 et celui de la France avec la IVe République) et nous éloignerait des vraies priorités. Bref, tout reste encore à faire. 

]]>
https://www.politizr.com/debat/idees-sur-la-democratie-et-la-citoyennete Sun, 17 Mar 2019 16:52:52 +0100
<![CDATA[Idées sur la Fiscalité]]>

Avec le nouveau quinquennat, le constat reste le même et fort est de dire qu'il est accablant. La France sur la question de la fiscalité est un des pires pays d'Europe et du monde. Cela touche aussi bien les PME que les classes moyennes, moins les personnes des classes aisées qui devraient plus souvent rester en France et y investir, même si cela reste encore un pari. Accablés d'impôts, détestés parfois, les Français qui réussissent ont parfois été traités avec trop de dureté par la France. La suppression de l'ISF et son remplacement par l'IFI sont de ce point de vue un risque et potentiellement une très bonne chose. La France était le seul pays au monde avec pareil impôt, impôt fuit et donc peu payé, impôt faisant perdre de l'attractivité économique à la France, lui faisant perdre des investissements et trop lourd, donc injuste. Je ne considère pas comme normal qu'une personne riche se doit de donner la moitié de sa fortune voire plus dans les impôts, personne ne mérite ça. L'impôt sur le revenu se charge très bien de corriger partiellement les inégalités en France, avec quand même jusqu'à 45% des revenus pouvant rentrer dans les caisses de l'Etat (ce qui paraît presque trop). Sur la question de faire contribuer les plus pauvres à la fiscalité, même de façon infime, l'idée me paraît intéressante, 5% d'imposition me paraissant un chiffre raisonnable. La TVA est elle un impôt foncièrement injuste et au fonctionnement complexe, injuste surtout pour les classes populaires, et se doit d'être réduit, à 15% en 2022, 10 en 2025, ce qui le rendrait doublement moins important et ce qu'importe que les autres pays suivent l'exemple ou non. La CSG a été réhaussée pour les ménages gagnant plus de 1200 euros puis de 2000 euros par mois en même temps que les heures supplémentaires ont été défiscalisées (très bonne initiative mais dûe de base à Nicolas Sarkozy) et que la taxe d'habitation commençait à baisser pour 80% des ménages (là aussi grande mesure sociale même si difficilement financable et forcément pénalisante pour les régions, même si l'on fait judicieusement augmenter la taxe foncière), ce qui a été un coup dur pour les retraités, un symbole très négatif, même si ceux-ci ont vécu des temps moins durs que les nôtres et où ils cotisaient moins. Cela s'est donc trouvé utile. Le CRDS est un impôt mineur pour les ménages et se doit de le rester, mais pourrait selon mon point de vue passer tout de même de 0,5 à 5%, là aussi pour tous. La Sécurité Sociale coûte énormément à l'Etat, l'endette profondément et il faut comme cela était prévu par le gouvernement peut-être en supprimer l'énoncé de la Constitution. La Sécurité Sociale doit bien moins prendre en charge les individus, il faut couper dans la branche maladie en prenant moins en charge les maternités, dans la branche vieillesse et veuvage comme l'avait fait François Fillon, dans la branche famille au niveau du logement. Concernant les entreprises, le CICE (qui exonère les entreprises de nombre d'impôts et de charges) a été une catastrophe, contrairement aux Lois Travail dans leur globalité, ne créant que quelques 100000 emplois et doit tout bonnement finir aux oubliettes. Ramener comme le prône Edouard Philippe l'imposition sur les sociétés à 25% d'ci 2022 est par contre une bonne initiative selon moi. La TICPE est vraiment élevée en France, utile d'un point de vue écologique et pourrait être baissée si les taxes sur l'essence n'étaient pas devenues impossibles. Les taxes sur le tabac sont importantes, rendant service aux fumeurs (on leur permet d'arrêter plus facilement, la raison économique étant la plus importante) et à l'Etat. La réduction des impôts passera par une vraie réduction des dépenses publiques, ce qui n'a pas été fait depuis le début du nouveau millénaire. 

]]>
https://www.politizr.com/debat/idees-sur-la-fiscalite Sun, 17 Mar 2019 15:24:17 +0100
<![CDATA[désespérant……….]]>

nous sommes dirigés par un ministre de l intérieur qui se prend pour un gandin….sortie en boite de nuit le samedi soir….au passage on voit que c est un mec qui s en fout….pendant que les flics essaient de récupérer lui s amuse….et évidemment un président complètement inconséquent...lui il a choisi la neige….quel symbole…...et surtout quel mépris….nous sommes dirigés par de petits coqs  et une flopée de ministres incompétents….voila le résultat de notre dernière élection pour une FRANCE  nouvelle disaient ils….une belle bande d opportunistes….a virer….et ce grand débat….que donne t il pour résultat….ah....pas pressés de divulguer….quelques infos au passage….des décisions pour 2020....eh....bande de ploucs nous sommes en 2019 et au début encore….pour tomber la veste  très fort le MACRON  pour la suite ….très faible en idées….ce n est pas demain la veille que la société va se transformer…..pas d illusions…..et pour finir encore bravo les gilets jaunes….vous avez le mérite de nous faire voir que ces gens la se complaisent dans cette société soi   disant démocratique….quelle farce et ce sera ma conclusion…….

]]>
https://www.politizr.com/debat/desesperant Sun, 17 Mar 2019 14:45:11 +0100
<![CDATA[Paris brûle-t-il ? La capitale violée]]>

L’apocalypse ? N’exagérons rien ! Mais le spectacle parisien de samedi était affligeant et impressionnant à la fois. Magasins saccagés et pillés, kiosques à journaux incendiés, banque entièrement détruite, cafés et restaurants dont le Fouquet’s dévastés, voilà le pénible résultat de l’acte XVIII des « Gilets Jaunes » qui, hélas, faut-il le souligner, n’est pas à l’avantage du mouvement, bien que la plupart des manifestants se déclarent non violents et pacifistes. C’est bien dommage pour les avancées démocratiques qui, de ce fait, marquent le pas, face à un gouvernement clairement hostile à toutes réformes profondes de la société. Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron nous a appris les méthodes de « l’enfumage », simulant une volonté de changement par des mesurettes qui n’apportent rien à personne.

]]>
https://www.politizr.com/debat/paris-brule-t-il-la-capitale-violee Sun, 17 Mar 2019 14:27:04 +0100
<![CDATA[ECOLOGIE]]>

Goudrons perméables, voies circulations et grands axes  bordés de haies et de plantes assurant  la protection et l habitat des espèces, systémes pour permettre aux animaux de traverser, réduire la pollution lumineuse.

]]>
https://www.politizr.com/debat/ecologie-58 Sun, 17 Mar 2019 13:45:51 +0100
<![CDATA[Les élections européennes]]>

E. Macron a commencé sa campagne européenne en se servant du grand débat national, avant même d'avoir pris connaissance de la majorité des opinions exprimées par thème proposé aux citoyens.

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-elections-europeennes Sun, 17 Mar 2019 12:51:52 +0100
<![CDATA[AUGMENTATION RETRAITE]]>

Mr Macron je trouve injuste que vous tenez compte du revenu du couple pour indexer l'augmentation des retraites sur le cout de la vie ainsi que la CSG. Le montant de ma retraite est 1450 euros et avec cette mesure elle n'évoluera pas parce que celle de mon mari est plus élevée. 

]]>
https://www.politizr.com/debat/augmentation-retraite Sun, 17 Mar 2019 12:33:57 +0100
<![CDATA[Vrais et faux gilets jaunes...]]>

Des "soi-disants" gilets jaunes œuvrent en sous-main avec seul objectif de s'en prendre à la République et aux biens privés pour déclencher des représailles politiques ou pour manipuler l'opinion.

]]>
https://www.politizr.com/debat/vrais-et-faux-gilets-jaunes Sun, 17 Mar 2019 12:32:24 +0100
<![CDATA[Fraude fiscale]]>

Arrêter définitivement la fraude (nommée optimisation pour essayer de faire passer la pilule) fiscale.

]]>
https://www.politizr.com/debat/fraude-fiscale-1 Sun, 17 Mar 2019 12:15:29 +0100
<![CDATA[CDG - Aeroport de Paris]]>

Qui des Français ont demandé au Gouvernement lors de l’election D’Emmanuel MACRON la vente de l’aéroport de Paris ? Personne. Il est anormal qu’une nomemklatura bourgeoise élue surtout pour empêcher madame LE PEN d’être élue dé décider sans l’accord express du peuple Français d’une telle décision. On entend dire cette vente ne serait actée que pour 70 ans ! Mais imaginez vous un peu ce qu’est 70 ans ? 70 ans c’est 2019/2089 comme 1936/2019 ça fait 70 ans. Or la société de 1936 n’a rien à voir avec la société de 2019. Que sera t’elle celle de 2089 ? Les Français en ont assez de voir des décisions graves concernants leurs biens prises sans eux et leur accord ! En ce sens on en a assez de la démocratie de type représentative 

]]>
https://www.politizr.com/debat/cdg-aeroport-de-paris Sun, 17 Mar 2019 11:59:05 +0100
<![CDATA[Gilets jaunes Acte 18]]>

Les gilets jaunes se déterminent en opposition à la société du pouvoir et de l’argent détenu notamment par le gouvernement actuel dans ceux qui « ont » contre ceux qui « crèvent », du système attali qui joue toujours pour l’ultra accumulation des richesses par les grandes organisations multinationales dont et par qui les gens ordinaires sont surexploités a des cadences de travail, des sous effectifs chroniques et des salaires misérables à coup de cdd satisfaisant la cohorte d’agences d’intérim qui se graissent sur les courbatures populaires pendant que d’autres pas vraiment au smic partent au ski; Quand aux gilets bleus, casqués, matraque à la main, gilets pare balle et tout ce qui va avec, soutiennent la main qui les nourrient, pas vraiment inquiétés par le chômage soutenant la loi du système marchand, aisé, friqué. Les uns contre les autres, la France malheureuse contre la bourgeoisie de la brioche, mais est ce encore la France un tel pays ?

]]>
https://www.politizr.com/debat/gilets-jaunes-acte-18 Sun, 17 Mar 2019 10:02:01 +0100
<![CDATA[Justice sociale]]>

L’évasion fiscale continue à prospérer sur le dos de l’État et des Français malgré les "petits" succès du Ministère de l’Économie. Pourquoi ?

]]>
https://www.politizr.com/debat/justice-sociale-8 Sun, 17 Mar 2019 09:49:03 +0100
<![CDATA[Rejet de la Présidence...]]>

Les dernières mandatures présidentielles nous prouvent à quel point ce mode de gouvernement n'est plus en phase avec ce que demandent les citoyens. Les Présidents qui gouvernent du haut de leur Palais, protégé par une "cour" de Hauts Fonctionnaires qui perpétuent un système administratif quasi monarchique, éloigné de la population et de ses conditions de vie, doivent être remplacés par un autre mode de Présidence.

]]>
https://www.politizr.com/debat/rejet-de-la-presidence Sun, 17 Mar 2019 09:11:34 +0100
<![CDATA[Les amendes pour défaut de stationnement sont trop chères et rétablir l'amnistie présidentielle]]>

Les amendes pour défaut de stationnement sont trop chères je ne sais pas si cela provient du fait que la taxe d'habitation soit supprimée, ce qui est une bonne chose. Les petits salaires étaient contents que la taxe d'habitation soit supprimée mais de l'autre côté les mairies essaient de se rattraper en augmentant le montant des amendes pour défaut de stationnement ! Les amendes peuvent passer de 11 € à 50 € ce qui est inadmissible !

]]>
https://www.politizr.com/debat/les-amendes-pour-defaut-de-stationnement-sont-trop-chers-et-retablir-l-amnistie-prsidentielle Sun, 17 Mar 2019 01:06:03 +0100
<![CDATA[Mettre en place une assurance locative "loyer" obligatoire pour les 20 millions de locataires]]>

Mettre une assurance locative obligatoire qui permettra ainsi de supprimer   les expulsions et de faire baisser les loyers et le prix du mètre carré.

]]>
https://www.politizr.com/debat/mettre-en-place-une-assurance-locative-loyers-obligatoire-pour-les-20-millions-de-locataires Sun, 17 Mar 2019 00:53:51 +0100
<![CDATA[Je suis outré de voir l'importance que l'on donne aux gilets jaunes]]>

Je suis outré de voir l'importance que l'on donne aux gilets jaunes. Dès le 17 novembre, l'Etat aurait dû mettre en état d'arrestation les organisateurs gilets jaunes et il aurait remarqué que parmi ces organisateurs beaucoup faisait partie du Front national et une partie faisait partie de la France insoumise et on aurait remarqué que parmi les sympathisants il y avait une partie des Républicains.

]]>
https://www.politizr.com/debat/je-suis-outre-de-voir-l-importance-que-l-on-donne-aux-gilets-jaunes Sun, 17 Mar 2019 00:33:07 +0100
<![CDATA[Réponse à nos 577 Députés]]>

Je partage ici la première analyse que je me suis permis de faire à Mesdames, Messieurs les Députés :

]]>
https://www.politizr.com/debat/reponse-a-nos-577-deputes Sat, 16 Mar 2019 22:15:08 +0100
<![CDATA[Pour tout arrêter et redonner confiance au Peuple !]]>

GRAND DEBAT ..et aussi sujet à Referendum . …..De l argent , il y en a , mais ne nous trompons pas de cible ! Vous avez Riches et Riches , ne pas toucher au Capital et au Capitalisme du travail ,L'ISF est un faux problème , mais soyons logique , les emploies sont crée par le Capital ! Alors ma démarche ,pour ce grand débat ,est simple et logique » S'attaquer aux vraie coupables »......................... Posté le 17 novembre 2008 Qui osera ?! Oui qui osera , tout simplement pour la PAIX dans le monde ;

]]>
https://www.politizr.com/debat/pour-tout-arreter-et-redonner-confiance-au-peuple Sat, 16 Mar 2019 20:07:28 +0100
<![CDATA[Arrêter de rendre les restaurants/Bars responsables !!!!]]>

Comme si le patron vous obligeait à boire plus que de raison !!  Trouvez vous normal que ces établissements soient tenus responsables aux yeux de la loi pour votre alcoolémie ???sachez que  comme pour la nourriture, vous pouvez emmener le reste de votre bouteille de vin ,,,, Tout le monde est gagnant : vous buvez une meilleure qualité et le serveur  gagne à ne pas aller au contener !!! Cela serait une bonne idée pour garder les commerces ouverts ? Pour cela IL FAUT CHANGER LA LOI.

]]>
https://www.politizr.com/debat/arreter-de-rendre-les-restaurants-bars-responsables Sat, 16 Mar 2019 19:57:24 +0100