Annie FACHETTI
Profil certifié
Conseillère Municipale à Pamiers, depuis 2009 j'ai souhaité relever à nouveau le défi en 2014  — Pamiers (Ariège)
Réponse publiée le 16 avril 2017 à 16h57
1 minute
858 vues
3 commentaires
Un Appel à Concours pour un vrai Projet de cinéma en Centre Ville
 

Pour l'instant la Mairie de Pamiers ne porte aucun projet de cinéma. C'est en effet un privé qui semble avoir un projet de construction d'un futur cinéma sur la commune.

 

La Mairie a accepté le principe d'une emprise sur la place de Milliane, afin de soutenir cette initiative privée. Certains élus dont je fais partie sont convaincus qu'un projet de Cinéma dans le Centre Ville de Pamiers serait un signe fort pour redynamiser cette ville, en perte de vitesse depuis "quelques" années.

 

Milliane pourrait être un choix judicieux car ce serait certainement l'occasion de repenser globalement cet espace qui est sous-utilisé et bien mal aménagé. Mais d'autres lieux sont certainement envisageables.

 

C'est pourquoi nous avons proposé à M. Le Maire la constitution d'un groupe de travail pour lancer un Appel à Concours sur le projet de cinéma, en intégrant toutes les réflexions menées sur le Contrat de Ville.

 

Il n'est bien sûr pas envisagé à ce jour (ni envisageable) de rendre payant le stationnement à Milliane !

 

Quant au coût d'une séance de cinéma sur Toulouse, en rajoutant le prix de l'autoroute + l'essence et autres frais (restauration), il est grand temps d'avoir une offre locale qui contribue au développement économique de la commune.

Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires