Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Pertuis (Vaucluse)
Réponse publiée le 17 juin 2019 à 16h36
1 minute
Aucun commentaire
Suite à votre message sur le combat pour les lignes et les gares
 

Bonjour Monsieur,

 

J'ai lu votre message que j'ai beaucoup apprécié. Oui, il faut des transports gratuits, et je vois que certains communes comme celle d'Aubagne que je connais bien, s'impliquent dans un processus à la fois populaire (la gratuité) et écologique (pour limiter la circulation des voitures).

 

Ayant une connaissance profonde des problèmes de transports dans les campagnes, j'ai pu analyser en quelques années les importantes difficultés que rencontrent de nombreux citoyens quand il s'agit de se déplacer, notamment parmi ceux qui ne possèdent pas de véhicule pour des raisons diverses. Et cette enquête m'a permis de mieux comprendre que les lignes secondaires et l'accès aux petites gares sont très importants pour la vie des populations. 

 

Aussi, j'ai lancé la semaine dernière une pétition qui a rassemblé déjà en peu de temps plus de 12.000 signatures. Mais on ne peut pas se contenter d'un tel chiffre encore trop faible pour sensibiliser les pouvoirs publics.

 

Il faudra donc que cette pétition dépasse les 30.000 signatures pour avoir déjà une petite chance d'être écouté.  En conséquence, il faut contacter le plus de personnes possibles pour signer cette pétition. C'est ce que je m'efforce de faire de mon côté à travers les réseaux sociaux et les divers quotidiens de presse.

 

Cordialement. 

 

Pierre Reynaud

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires