Elisabeth Toutut
Profil certifié
Je suis candidate en Marche pour les Législatives 2017 pour la 7ème circonscription de la Haute-Garonne. J’ai 62 ans, je suis mère d’un fils de 23 ans et j’habite Rieux-Volvestre avec mon mari. je suis directrice d’hôpital à Toulouse et adjointe au Maire de Toulouse.  — Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Réponse publiée le 24 mai 2017 à 09h09
1 minute
117 vues
Aucun commentaire
Réponse sans malice :-)
 

Tout d'abord félicitations pour votre engagement de marcheur précoce, j'ai pour ma part découvert "Révolution" en décembre dernier et c'est ce qui m'a décidé à rejoindre le mouvement, c'est d'ailleurs mon premier engagement politique car je n'ai jamais été encartée.

 

Passer au delà des clivages politiques a toujours été ma façon de travailler c'est pour cela que j'ai été invitée par le Maire de Toulouse à rejoindre son équipe dans une optique d'ouverture à la société civile.

 

En ce qui concerne Rieux et Toulouse c'est simple, je partage mon temps entre ma vie personnelle à Rieux-Volvestre où j'habite avec mon mari Jacques depuis près d'une quinzaine d'années et mes obligations professionnelles au CHU à Toulouse.

 

J'ai un appartement à Toulouse car la disponibilité est essentielle au bon exercice de mes fonctions, c'est mon adresse postale et ceux et celles qui prennent l'A64 aux heures de pointes savent qu'il y est souvent difficile ou impossible d'y éviter les embouteillages

 

Il parait clair que concilier Adjointe au Maire, Députée et Directrice d'hôpital serait impossible, c'est pour cela que j'ai déjà renoncé à mes fonctions de direction et que je renoncerai à certaines de mes fonctions à Toulouse et Toulouse Métropole.

 

Une grande partie de la 7ème circonscription appartenant d'ailleurs à Toulouse Métropole il est vraisemblable que j'y conserve des fonctions afin de travailler le plus efficacement possible à établir une nouvelle dynamique entre la métropole et les territoires ruraux et périurbains.

 

Comme je ne crois pas qu'il soit possible de faire progresser la France en l'opposant à l'Allemagne ou à ses voisins, je pense qu'il est temps de créer un nouvel équilibre dans notre département entre métropole et espaces ruraux sans les opposer mais en les associant.

Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires