Claude CAMBUS
Profil certifié
Adjoint au maire de Manses, Pays de Mirepoix Pyrénées Cathares  — Manses (Ariège)
Réponse publiée le 10 mars 2018 à 20h00
Les Amienois prêts à réduire leur chauffage de 10 % quand il n'y a pas de vent ?
 

Quand on explique pourquoi l'éolien est une fausse bonne solution pour notre pays on vous ressort le nucléaire comme si c'était l'un plutôt que l'autre. Plus on a besoin d'électricité (hôpitaux, nouvelles technologies, véhicules propres...) et plus on rencontre de gens qui croient que la solution est dans les énergies les moins fiables !

1

L'éolien serait rentable ? Alors pourquoi faut-il le subventionner par la CSPE qui s'envole au fur et à mesure qu'on développe l'éolien et le photovoltaïque ?

 

Curieusement aucune démonstration pour expliquer que grâce à l'éolien les émissions de CO² baisseraient ! Normal, tous les pays qui ont développé l'éolien produisent davantage de CO² que les autres, ça vous parait pas bizarre ?

 

Enfin même Nicolas Hulot quand il parle de transition énergétique évoque les innovations qui ne manqueront de surgir dans las prochaines années ! Ah oui, lesquelles ? Et si elles ne surviennent pas ?

 

C'est un économiste Danois qui a dit que lorsqu'une solution ne s'avère pas efficace il ne faut pas en faire plus mais chercher autre chose. Ça c'est du bon sens !

Ne manquer aucune publication de Claude CAMBUS en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires