Michel Trouche
73ans, retraîté assurances principalement dans la branche règlement de sinistres, gestion générale des contrats des particuliers, PME-PMI, et comptabilité de charges d'agence (salaires, dads1, dads2, prélèvements sécu et retraîte, FNApl etc ...)  — Lectoure (Gers)
Réponse publiée le 15 juin 2019 à 00h21
1 minute
Aucun commentaire
Joseph Camilleri "Selon que vous soyez puissant ou misér. les jugements vous rendront blanc ou noir"
 

Oui c'est vrai, Mais les Balkany, Tapie, Sarko ayant perdu tout soutien politique, ils ne sont plus protégés. Quant à faire de la prison ferme, je ne le crois pas, Cahuzac semble devoir y échapper, et les politiques ne veulent pas de celà, car leur tour peut arriver (comme celui de Richard Ferran pour l'instant protégé, avec ses histoires pas nettes du logement de ses Mutuelles). La prison c'est réservé à la plèbe .

 

Quant à la Justice Française, elle est lâche, ne s'attaque qu'à ceux qui ne sont pas protégés. Elle n'a pas envie de déplaire au Ministre de la Justice qui peut se faire virer par le pouvoir en place . Et puis c'est une profession d'un corporatisme légendaire, Conseil Supérieur de la Magistrature compris,  qui tient compte de sa famille professionnelle,la protège . La Justice s'est créé des règles pour assurer son confort comme "Autorité de la chose jugée". Comme ça un mauvais Jugement d'un mauvais Juge ne peut être critiqué, toute contestation étant prisonnière de la famille judiciaire aux frais du pauvre justiciable.

Ne manquer aucune publication de Michel Trouche en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires