Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Pertuis (Vaucluse)
Sujet publié le 20 septembre 2019 à 20h45
1 minute
Aucun commentaire
Visa pour la France : Emmanuel Macron durcit sa politique d’immigration
 

Le président français Emmanuel Macron veut durcir la politique d’immigration dans son pays afin de « répondre aux inquiétudes des Français », a rapporté mercredi 11 septembre la radio française RTL.

 

Selon le média français, Emmanuel Macron compte organiser un premier débat sur l’immigration à l’Assemblée nationale française, à la fin de ce mois de septembre. Lors de ce débat inédit, la politique migratoire du gouvernement français pourra être abordée dans sa globalité.

 

« Le gouvernement pourra dire ce qu’il fait. Les oppositions pourront dire ce qu’il devrait faire », indique un responsable de la majorité. La loi sur l’immigration votée en 2017 n’est pas parvenue à stopper l’immigration illégale. Les demandes d’asile ont augmenté de 20 %. « Saisissons-nous de l’immigration, car la gestion de cette question n’est pas assez apparente pour les Français », a fait savoir Emmanuel Macron.

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires