James GAUDIN
DRH Retraité Plus on prend de la hauteur plus on voit loin.  — Marans (Charente-Maritime)
Sujet publié le 11 janvier 2019 à 14h18
2 minutes
Aucun commentaire
VALEUR DE L'EXEMPLE
 

Nos élus sont de plus en plus contestés, chahutés,insultés la perte de confiance en eux est grandissantes , c'est un grand mal qui ronge notre société, mais les principaux intéressés (les élus) s'ils s'en plaignent ne se remettent jamais en cause et continuent à agir comme sans rien changer à leur comportement. On apprend chaque jour un nouveaux scandales, de nouveaux privilèges exorbitants, des passes droits, des prébendes,du népotisme, des protections exagérés, des injustices au regard de la loi etc... et on nous déclare à chaque révélation : ''cessez de faire de l’antiparlementarisme tous les élus ne sont pas malhonnêtes" 

 

Certes !

 

A contrario de ce que crient beaucoup je comprends que les élus soient justement rémunérés et qu'ils bénéficient de certaines protections ou immunités afin d'éviter des abus de poursuites ou autres. Mais tout ceci doit être accordé avec la plus grande transparence, alors qu'un simple employé de société privé ou un cadre doit justifier par le menu toutes dépenses engagées au nom de son employeur il est intolérable qu'un élu puisse se faire rembourser des frais sans aucune justification. Ceci n'est qu'un exemple, il est aussi intolérable que l'affaire des enveloppes en espèces servies au sénateurs UMP pendant des années restent toujours impunies, il est intolérable que des élus inquiétés et souvent à raison de malversation, détournement, corruption, fraude fiscale, soient après des années toujours titulaire d'un mandat, il est intolérable que le copinage le pantouflage, le népotisme soit toujours de mise, il est intolérable qu'un élu rémunéré puisse  jamais ou  très rarement siéger et accomplir son travail de représentant de la nation sans jamais être sanctionné (ou trés peu) La liste est longue les habitudes des politiques de tous bords ne changent pas ,les citoyens n'en peuvent plus ! comment accepter plus de taxes, d'impôts, plus de réglementations alors ''qu'en haut "on ne se prive toujours pas pour ne pas dire on se gave .

 

La paix sociale dans le pays ne peut à mon sens revenir que si les élus montrent l'exemple en acceptant plus de transparence sur les rémunérations, indemnisations, remboursements de frais, et autres. S'ils acceptent d'abandonner certains privilèges , s'ils acceptent un vraie réforme de l'assemblée nationale et du sénat ..en bref s'ils acceptent de se remettre en cause.

Ne manquer aucune publication de James GAUDIN en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires