Le Monde d'Après... Vous !
Menu
Politizr Le Monde d'Après... Vous ! Votre Monde d'Après Sortie de crise : le faux débat
The Human Shell
The Human Shell Un cerveau ? Plusieurs ? Un entité sûrement! Ignorante seule, omnisciente nourrie. One brain of many thoughts, Shell yourself in anonymity,  — Amérique du Sud, Amérique Centrale, Mexique et Antilles
Sujet publié le 25 avril 2020 à 16h21
1 minute
Aucun commentaire
Sortie de crise : le faux débat
 

La notion même de "sortie de crise" est un faux- et un non- débat. 

 

Ne serait-ce que poser cette question restreint l'horizon de la pensée, car il sous entend le retour à une situation "normale", dont l'image est un passé récent.

 

La totalité de la "résolution de crise" utile les méthodes et les outils conçus et imaginés dans l'ancien monde et sont les mêmes outils qui donnaient les moyens à l'ancien monde de détruire la planète à coup de CO2 et de consommation excessive de ressources. Ces mêmes outils qui n'ont jamais permis de construire un vivre ensemble acceptable par tous et pour tous.

 

"Sortir de la crise" n'est même plus un horizon de bonheur, "sortir de la crise" n'est que la promesse amère de devoir s'investir encore plus dans le rétablissement d'un monde, celui d'avant,  dont on connait les méfaits.

 

Vous souhaitez "Sortir de la crise ?" ?

 

Moi pas !

 

....je veux, libre et confinée, être NOUS et utiliser toute mon âme pour rêver de vivre autrement, mieux pour moi, pour NOUS, mieux pour ma Terre, mieux pour la Vôtre.

 

The Human Shell
One brain of many thoughts !

Ne manquer aucune publication de The Human Shell en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires