Roseline PONTGELARD
Professeur éducation socioculturelle. Lycée agricole. Animatrice d'ateliers d'écriture Création d'entreprise en cours  — Rennes (Ille-et-Vilaine)
Sujet publié le 29 mai 2020 à 11h30
Rythme scolaire
 

Bonjour,

 

Je vis l'expérience de la reprise de l'école de ma fille (9ans) qui se réalise pour elle à mi temps dans un petit groupe de classe 8... ses premières réactions : "On apprend plein de choses mais on n'a pas l'impression d'apprendre".

 

Joie aussi d'un rythme plus doux laissant le temps aux activités choisies et au temps de repos seul ou avec leurs parents, qui, en télétravail pourraient aussi prendre différemment le temps de respirer et d'aménager temps avec leurs enfants.

 

Oui aux petites classes, à l'emploi du temps allégé à mi temps...pour approfondir et/ou prendre le temps de revoir les inégalités, à la prise en charge des activités pour les enfants qui ne peuvent pas avoir les moyens de les prendre en charge...à l'évolution du périscolaire...

Ne manquer aucune publication de Roseline PONTGELARD en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires
Sujets similaires
fonction publique et fonctionnaires supprimer les avantages consentis aux hauts fonctionnaires ( trop chèrement payés)  quand on assassine et exploite les " petits " de catégorie C, ne plus payer nos anciens présidents comme nos ministres,  je devrais dire nos tristes sires ,... Suppression des aides et allocations des familles ou la délinquance règne Encore trop souvent l’état et les collectivités donnent de l’argent à des familles ou le « menfoutisme » est le mot d’ordre. Résultat la délinquance règne. Pour des questions de logique d’une part et de respect d’autre part. C’est couper le robinet des... L'avis des jeunes n'est pas assez pris en compte! Les enfants d'école donnent toujours leur avis, l'avis est entendu mais est-ce qu'il est écouté? C'est simple l'avis des enfants au conseil de l'école par exemple est moins pris en compte que l'avis des personnes d'un certain... Internet doit être contrôlé, trop de propos déviants y sont publiés ! Je souscris aux modestes recommandations du CRIF pour améliorer l'Internet français, notamment par la création de tribunaux spéciaux contre les auteurs de propos haineux. http://www.crif.org/fr/actualites/crif-entretien-avec-gil-taieb-co-auteur-du-rapport-gouvernemental-sur-la-haine-sur-internet Michel Larive : Ariège Terre Insoumise Michel Larive : faire de l'Ariège un département pilote de la citoyennetéL'urgence démocratique, La planification écologique, Sortir des traités Européens, Protéger et partager l'emploi, La paix et l'indépendance de la France, La France aux frontière...