Thomas Champion
Identité certifiée
co-fondateur @ Politizr, graphiste et webdesigner. Habitant à Pamiers. Travaillant à Foix et à Toulouse.  — Pamiers (Ariège)
Sujet publié le 6 décembre 2015 à 12h01
Que peuvent faire les élus locaux contre le réchauffement climatique?
5

Alors que la Cop21 réunie les leaders du monde entier à Paris, que peuvent faire les élus locaux (conseils municipaux, conseils départementaux et régionaux) pour lutter contre le réchauffement climatique à l'échelle d'un habitant ?

 

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la Cop21 regroupe à Paris les chefs d'état du monde entier pour trouver un accord sur le problème du réchauffement climatique. Dans le même temps, le "Climate Summit for Local Leaders" a réuni le 4 décembre à l'Hôtel de Ville de Paris les maires des grandes villes du globe comme Madrid, Montréal, Chicago, Los Angeles, Sydney, Berlin, Bordeaux, ... pour qu'ils échangent et partagent leurs solutions et leurs ambitions. 

 

Tant mieux pour les capitales et les grandes villes du monde... 

1

Mais "à notre échelle", les élus locaux — et leurs administrés — n'ont-ils pas un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique (local vers global) ?

 

Les enjeux climatiques sont-ils forcément l'affaire des grands dirigeants? Que peut-on faire à l'échelle des petites villes ou des villages français?  

 

Connaissez vous des pratiques ou des décisions qu'il conviendrait de généraliser?

Ne manquer aucune publication de Thomas Champion en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires