Les contributions pour ce groupe sont désormais closes: merci pour votre participation!
Politizr Le Grand Débat National Démocratie Prise en compte du vote blanc
Gérard BOURGE
Retraité, ancien cadre dirigeant de petites structures ( commerciales ou associatives, 8 à 20 employés) dans le domaine du sport et du loisir. Observateur de la vie publique depuis toujours, en utilisant un grand nombre de sources d'information Bénévole LPO  — La Ferrière (Vendée)
Sujet publié le 15 mars 2019 à 09h40
1 minute
Aucun commentaire
Prise en compte du vote blanc
 

Voter blanc , c'est exprimer une opinion, que ce soit "Je suis contre tous les candidats " ou "mon avis n'est représenté par aucun candidat". Un bulletin de vote blanc doit pouvoir être glissé dans l'enveloppe, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le bulletin blanc est un suffrage exprimé et les résultats doivent en tenir compte, en particulier sur le pourcentage de voix par rapport aux suffrages exprimés.

 

Comment en tenir compte ? Je pense qu'à partir d'un certain seuil ( à débattre ) l’élection devrait être invalidée et reportée d'un mois, ce qui obligerait les candidats à revoir leur copie, ou éventuellement proposer d'autres candidats, ou favoriser des alliances.

 

Ceci traduirait un plus grand respect des électeurs, même si je ne suis pas persuadé que cela changerait fondamentalement le résultat final.

Ne manquer aucune publication de Gérard BOURGE en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires
Sujets similaires
Aucun résultat