Soie Pseudo
Retraitée du Privé et du Public dans différentes professions (de 1965 à 2013)  — Courseulles-sur-Mer (Calvados)
Sujet publié le 12 avril 2019 à 10h00
1 minute
Aucun commentaire
Populisme ou Démocratie ?
 

"... La démocratie serait-elle une affaire trop sérieuse pour être confiée au peuple ? Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, s'en est pris ce jeudi 11 avril aux parlementaires qui ont enclenché un "référendum d'initiative partagée" (RIP) pour tenter d'empêcher la privatisation du groupe Aéroports de Paris (AFP), car selon lui ils "font le jeu des populismes". Ni plus ni moins.

 

Bruno Le Maire, comme son collègue du Logement Julien Denormandie, ne paraît plus séduit par le dépassement des clivages gauche-droite sur lequel s'est pourtant construit le macronisme. Pas plus que par l'idée de consulter le peuple en dehors du "grand débat" lancé par le président de la République... Marianne 11/04/2019. https://www.marianne.net/politique/adp-rip-bruno-le-maire-referendum-populismes ?

 

Même si l'Opposition, en s'unissant tels "la carpe et le lapin",  dans le débat des privations, est contre nature donc vouée à l'échec, on ne peut que sourire devant l'attitude offusquée du Ministre de l’Économie, dans son superbe costume gris dans l'enceinte des représentants du Peuple.

Cette expression appliquée aux humains servait de métaphore au couple composé d'un noble et d'une roturière. Pour y pallier, le noble se voit dans l'obligation de donner la main gauche à l'épouse pendant la cérémonie, signifiant par ce geste qu'il ne transmettait son rang ni à sa femme ni à leur progéniture. Il est à signaler que si le noble donne sa main gauche, c'est parce que l'alliance normale entre deux personnes de même rang se mettait à la main droite...

Ne manquer aucune publication de Soie Pseudo en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires