COVID-19

Covid-19

Prévention, gestion de la crise, anticipation, choix sanitaires, ...

Élu.e.s ou citoyen.ne.s, exprimez votre avis sur la pandémie ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Jehan Augustin IZOARD
Auteur dramatique édité chez Atramenta.net.  — Europe du Nord
Sujet publié le 13 mai 2020 à 20h14
2 minutes
Aucun commentaire
Où sont les masques ???
 

J'avis cru que cet épisode malheureux appartenait au passé mais il n'en est rien. Ce matin je me suis rendu en ville (préfecture) pour faire quelques courses et ACCESSOIREMENT y trouver des masques à porter dans l'espace public et les transports.

 

Pensant que cet épisode malheureux appartenait au passé je me suis rendu à la pharmacie (où je devais récupérer des médicaments pour une affection longue durée), sur la devanture un écriteau m'a informé qu'il n'y avait "Pas de masques". Vu la similarité du graphisme avec celui que j'avais vu au même endroit, il y a deux mois et lors d'une première visite en début de pandémie, j'en suis venu à me poser la question suivante :     

 

- Cette pharmacie a-t-elle daigné commander pour ses clients cet outil incontournable en période de pandémie ? Le laconique "Pas de masques" semblerait indiquer que non car il n'apparaît nullement qu'il y a "rupture de stocks" (qui suggérerait qu'une commande précédente a été honorée mais que le stock a été entièrement écoulé).   

 

 J'ai entendu les jérémiades de la corporation des pharmaciens à longueur de journaux télévisés ; j'ai pu voir dans leur officine qu'il leur restait du Doliprane pour soigner les premiers symptômes du Covid-19. Pendant ce temps les infectiologues se perdent en conjecture sur ce virus qu'il ne faut pas soigner à la chloroquine (HCQ+AZM). Il paraît que certaines mutations l'apparenterait même au HIV, à Ebola et quelques maladies cancéreuses. Si le Doliprane était efficace contre le Sida ou le cancer, il me semble que cela se saurait. En même temps, comme dirait notre Président, les pharmacies vendent toujours les médicaments inefficaces et/ou nuisibles dénoncés par Irène Frachon et Bernard Debré (Advil, Fervex, Nurofen, Lysopaïne, etc). La liste est trop longue pour TOUS les énumérer... 

 

Pensant que cet épisode malheureux était dû à un blocage administratif je suis donc allé voir la concurrence, c'est à dire les GMS et leurs centrales d'achat où ma carte de fidélité m'identifiant comme "bon client" allait me permettre d'accéder à ce bien précieux. Que nenni !!!

 

Centre Leclerc "Pas de masques"; Idem Auchan "Pas de masque"; Idem Super U "Pas de masques". Malgré tout j'ai acheté pour 300€ de courses. De retour chez moi, j'ai expliqué ma mésaventure à une voisine. Celle-ci m'a répondu "moi, je leur aurait laissé le caddie plein à la caisse". Il est fort possible que je suive ce conseil. Et vu le nombre de clients dans la même situation, je suis certain qu'au bout de 150 caddies et 45 000€ de courses à ranger, ils feront le nécessaire pour maintenir leur stock de masques...

Ne manquer aucune publication de Jehan Augustin IZOARD en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires