Municipales 2020

Municipales 2020

Exprimez votre avis sur les élections municipales de 2020 ou consultez les opinions déjà exprimées!

 

POLITIZR propose ses services pour les équipes qui souhaitent disposer d'un site participatif pour leur prochain mandat : découvrez notre offre "Bien Dit" !

Je m'exprime!
Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 16 février 2020 à 18h18
1 minute
Aucun commentaire
Municipales 2020 : à un mois des résultats, que disent les sondages ?
 

Les élections municipales ont lieu dans un mois jour pour jour, le 15 mars 2020 pour le premier tour. Où en sont les sondages dans les principales villes du pays ? Les résultats des dernières enquêtes et les actus.

 

Sondages des municipales à Paris

 

Selon un sondage Odax effectué pour pour Le Figaro en janvier 2020, Anne Hidalgo fait la course en tête au premier tour (23%), devant Rachida Dati (20%) et Benjamin Griveaux (16%), qui s'est depuis retiré.

 

Suivent dans les intentions de vote l'écologiste Belliard (14,5%) et Cédric Villani (10%). Anne Hidalgo est donnée gagnante au second tour.

 

Sondages des municipales à Marseille

 

Selon un sondage effectué début novembre 2019 par Ifop, sur commande de LR, la droite est donnée en tête au premier tour.

 

Les intentions de vote sont les suivants : Martine Vassal (LR, DVD) : 30% ; Stéphane Ravier (FN) : 23% ; Sébastien Barles (EELV) : 14% ; Benoît Payan (PCF, LFI, PS) : 13% ; Saïd Ahamada (LREM) : 11% ; Samia Ghali (DVG) : 8%.

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires