Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 13 juin 2020 à 19h26
Matignon : le prochain remaniement pourrait réserver des surprises
 

L'ambitieux Sarkozy s'intéresse à Matignon ...

 

Les spéculations vont bon train en ce moment. Chacun émet ses idées sur le prochain changement de gouvernement qui mettrait Édouard Philippe hors jeu. Alors, de nombreux noms sont venus troubler les jeux politiques en mettant en avant certaines personnalités qui pourraient former une équipe de « choc » autour d’un tout nouveau premier Ministre chargé de conduire le programme innovant du président Macron, indispensable pour gagner les élections de 2022.

 

Mais le remaniement est délicat quand on sait que l’homme le plus populaire du gouvernement actuel n’est autre que … Édouard Philippe !

 

Alors, à la surprises générale, est venu comme entremetteur Nicolas Sarkozy, ancien président de la République et conseiller privilégié d’Emmanuel Macron.

 

La revue Paris Match a publié dernièrement un article qui en dit long.

 

Vous trouverez ci-dessous un extrait de ce reportage qui, à mon sens, ne présente guère d’intérêt, sauf qu’il cache Quelque chose … et quoi ?

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires
Sujets similaires
Démocratie et exclusion Les sujets de fonds ne sont pas abordés à la hauteur de l'urgence. Quand va-t-on parler des exclus de notre société dite "démocratique" ? Exemple : ceux qui travaillent et qui sont contraints de dormir dans des refuges-dortoirs, dans des voitures ou dehors,... La bienveillance en politique doit être sans étiquette Pourquoi choisir un camp plutôt qu'un autre? Droite/gauche/centre, quel est ce dogme de choisir un parti avec des idées soit disant classiques selon le camp dans lequel on se place et donc auxquelles on devrait naturellement adhérer? Quel... La TV participative peut-elle bousculer le débat politique ? Et si on redonnait aux citoyens l'envie et les moyens de prendre part au débat public en co-construisant avec eux des débats TV interactifs sur le sujet de leur choix ? Dans un pays en "panne démocratique", il est urgent de redonner... Comment bâtir une démarche citoyenne de changement pour 2017 Les primaires citoyennes en cours (cf. article https://www.politizr.com/debat/les-primaires-citoyennes-four-ou-succes) sont significatives d’un désir profond de changement de la politique. Néanmoins faute d’une démarche... Les coûts de la communication politique. Un simple exemple : Le député de ma circonscription fait parvenir à mon adresse 5 enveloppes contenant une publication en couleurs d'une ou plusieurs pages l'informant de son action à l'assemblée nationale.Les enfants ne sont plus là, nous ne sommes plus...