Les contributions pour ce groupe sont désormais closes: merci pour votre participation!
Politizr Le Grand Débat National Autres Limitations de vitesse
Marc Gilabert
J'aurai bientôt 62 ans et je suis actuellement technicien forestier à l'Office National des Forêts de l'Aude. J'ai trois enfants, deux garçons et une fille et deux petits enfants. Je vis dans la petite commune d'Espezel peuplée d'environs 120 habitants. Je suis né à Toulouse.  — Espezel (Aude)
Sujet publié le 23 janvier 2019 à 13h46
1 minute
Aucun commentaire
Limitations de vitesse
 

J'habite une zone rurale, certaines routes départementales ne sont pas du tout dangereuses hors elles sont toutes limitées à 80km/h. Par contre certaines portions comportent de nombreux virages et sont également limitées à 80km/h. Alors pourquoi sur la route comme pour n'importe quel autre sujet nous ne sommes pas capables en France aujourd'hui d'évaluer les différences et de les prendre en compte lors de toute décision au lieu de généraliser à outrance, c'est le tout ou rien aujourd'hui... nos services sont-ils devenus fainéants à ce point? Il y a t-il un grand manque personnel ou anticipe-t-on ce manque à venir pour ne pas en être capable?

 

Par contre je suis pour le 120km/h sur les autoroutes où l'on voit les grosses voitures souvent luxueuses rouler impunément bien au delà des 130. Hors rouler au delà de 120km/h est très dangereux, par effet de surprise, besoin de freinage etc...et davantage de pollution générée + consommation.

 

Les autoroutes espagnoles sont limitées à 120 et tout s'y passe très bien, je trouve aussi que les tarifs autoroutiers sont abusifs étant donné qu'il y a de moins en moins de personnel et que l'entretien laisse à désirer notamment sur les aires de repos, toilettes etc...

Ne manquer aucune publication de Marc Gilabert en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires