Gilets Jaunes, Colère Noire?

Gilets Jaunes, Colères Noires

Exprimez votre avis sur ce mouvement ou voir les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Sujet publié le 15 janvier 2019 à 13h00
Les gilets jaunes en quelques mots
 

Pour comprendre ce mouvement en quelques mots et je parle de gilets jaunes de la première heure pas des casseurs.

 

Il y a  20 ans un salarié moyen, ouvrier etc pouvait vivre de son salaire et pour certains même pouvaient emprunter pour acheter leur logement. Depuis, d'année en année le reste à vivre s'érode toujours +

 

Disons qu'il y a 20 ans après avoir tout payer, il restait un petit budget vacances, une sortie ou 2 dans le mois et un petit cadeau à l'occasion pour sa petite femme.

 

Chaque année tout augmente au delà du salaire qui lui stagne voir même pour certains recule, les loyers eux sont en hausse constante par exemple. 

 

Pour pallier à ces hausse, nous avons d'abord virer 1 restau, puis le second, et en avançant dans le temps, la sortie, le cadeau, les vacances etc. 

 

Aujourd'hui étant toujours autant sollicités par les impôts et les taxes, après avoir tout supprimer le "superflus"  les économies se sont dirigées sur l'alimentation, puis sur les soins.

1

L'explosion à eu lieux au moment de la taxe carbone tout simplement parce que pour bcp maintenant s'il faut financer quoi que se soit, il n'y a plus d’économies à  faire, nous devrons nous endetter pour payer l'impôts toujours + vorace.

 

Pour compléter le tableau, on nous dit qu'on ne peut pas payer - d'impôts et avoir + de services. Eléments des plus démago qu'il y a. Le mouvement part des campagnes où justement c'est + d'impôts et - de services, tandis qu'en ville les services eux se développent bien à impôts égales. 

 

Bref rien d'étonnant à la colère des citoyens en sachant que Mr Darmanin et ses amis payent 200€ de resto sans les vins payés par l'argent du contribuable tandis que les payeurs eux doivent manger des viandes reconstitués séparés mécaniquement, autrement dire guère mieux que de la pâtée pour animaux 

Ne manquer aucune publication de Davide Baptista en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires