Isabelle HARDY
Profil certifié

Elue Municipale et communautaire d'opposition de Toulouse et Toulouse Métropole Candidate aux élections législatives sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne Chargée de mission numérique pour l'agence de développement économique et de l'innovation de la Région Occitanie

 — Toulouse (Haute-Garonne)
Sujet publié le 10 avril 2017 à 11h48
3 minutes
352 vues
Législatives 2017: pourquoi je m’engage
Législatives 2017: pourquoi je m’engage
 

Faire de la politique c’est choisir de s’engager. S’engager pleinement malgré les difficultés.

 

Le contexte de turbulence que traverse la gauche ne fait que renforcer cette détermination. C’est la raison pour laquelle je suis candidate à l’investiture du parti socialiste pour les élections législatives de 2017, dans la 3 ème circonscription de la Haute Garonne.

 

Née à Toulouse, j’ai fait mes études, construit ma vie de famille, ma vie professionnelle et mon engagement politique dans cette ville pour laquelle j’ai un profond attachement.

 

Après des études supérieures à l’école de commerce de Toulouse, puis une spécialisation en droit et communication, j’ai évolué dans le numérique, l’innovation et la communication, aussi bien au service des collectivités que des entreprises de la Région Midi-Pyrénées.

 

Ayant exercé près de 20 ans des fonctions de responsable de la communication, j’ai notamment présidé le Club de la communication de Toulouse-Midi-Pyrénées (association regroupant 300 professionnels du secteur). Aujourd’hui, j’accompagne les projets de développement du numérique dans la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée au sein de l’Agence Régionale du développement économique, de l’export et de l’innovation.

 

Guidée par l’intérêt général et des valeurs de solidarité, de tolérance, de fraternité, j’ai choisi de m’engager en 2008 pour la campagne des municipales à Toulouse.

 

J’ai eu la chance, durant 6 ans, en tant qu’adjointe au Maire de Toulouse, en charge du secteur centre, du commerce et de l’artisanat, et comme déléguée communautaire de Toulouse Métropole, de vivre cette expérience riche et de pouvoir agir au quotidien pour nos concitoyens. J’ai pu développer des politiques d’aménagement urbain et de services publics de proximité, de développement économique, et éprouver le sentiment fort d’avoir pu apporter des réponses concrètes aux habitantes et habitants de Toulouse et de la Métropole. Ce mandat m’a convaincue de mon engagement pour l’action publique. Il m’a aussi permis d’avoir une bonne connaissance de cette circonscription, de ses atouts, de ses problèmes et de ses particularités.

 

Des Carmes à Montaudran, de Balma à Verfeil, je souhaite être la représentante de l’ensemble de ce territoire.

 

Elue municipale et communautaire d’opposition, je veux aujourd’hui poursuivre cet engagement et contribuer à répondre aux enjeux qui nous attendent en matière d’éducation, de culture, de santé, de sécurité, d’économie et bien sûr d’emploi.

 

Je souhaite mener ce combat politique à un moment où règne une telle confusion que le clivage entre la gauche et la droite semble ne plus avoir de sens et où le populisme renforce le Front National, jusqu’à lui permettre de remporter des élections, ce qui nous paraissait encore impossible il y a quelques années.

 

Il est donc temps de réaffirmer les valeurs de la gauche, la force de la puissance publique garante de justice sociale, de progrès et d’égalité, de renouer avec l’exemplarité, d’aller encore plus loin en matière de démocratie et de défense d’une l’identité plurielle, de réinventer la politique et de renouveler les pratiques.

 

Ce qui forge aussi mon engagement, c’est mon attachement à la proximité avec les habitantes et les habitants, nourris d’échanges et de relations humaines. C’est comprendre en permanence l’évolution de la société pour anticiper et se projeter, tout en étant ancré dans le quotidien.

 

Dans la période de crise sociale et économique que nous traversons, de crise morale et de confiance, voire de défiance du citoyen à l’égard du politique, il est temps de défendre les valeurs humanistes et progressistes auxquelles je suis profondément attachée. C’est dans cet esprit que s’inscrit aujourd’hui ma candidature.

Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires