Les contributions pour ce groupe sont désormais closes: merci pour votre participation!
Sujet publié le 22 janvier 2019 à 13h21
Le Vote Blanc
 

Le vote blanc est effectivement un excellent moyen de s'exprimer.

1

Il est absolument  anormal et honteux de demander aux citoyens de ce déplacer, de prendre de leur temps pour venir s'exprimer à quelques élections que ce soit et de leur faire comprendre que si ils n'ont envie d'aucun candidat, que leurs vote est sans valeur. C'est totalement insultant. 

1

Je suis convaincu, et les gilets doivent impérativement faire tout pour obtenir ce vote blanc car à chaque tour des élections et surtout au dernier, il n’y aura plus 2 candidats, mais 3.  ( les deux finaliste et notre inconnu )

1

C'est un peu trop facile de la part de Mr Macron de dire qu'il a remporté les élections  avec 66% des vois au deuxième tour alors qu'il y avait seulement 18 millions de votant sur 47 millions . Son % de voix par apport à la masse d'électeurs n'est que de 25% soit 1 sur 4. En sachant aussi que dans ces 25 % il y a eu les voix de certains de ses opposants. Mr Macron doit rester lucide, il n'a pas eu la majorité. Si le vote blanc avait été appliqué, il ne serait peux être pas président aujourd'hui. 

 

Je suis convaincu aussi que tous ces prétendants aux postes de hautes fonctions seront dans l'obligation de faire de réelle proposition qui seront réaliste au risque de voir de nouvelle élections.

 

Aujourd'hui, les responsables des parties demande à leurs électeurs quand ils ne sont pas au premier tour de voter pour leur opposant si ce dernier est contre l’extrême droite.  Je les soupçonnent de faire ce choix car si l’extrême droite devait remporter une élection, ce serait la pire des hontes. Battu au premier et au second tour. 

 

Personnellement, si je représentais un partie dans une élection, que les français auraient fait le choix de m'évincer du deuxièmement tour et par respect des mes idéologie, je demanderai me refuserai d'orienter mes électeurs vers un autre candidat.  

1

Je ne suis de  l’extrême droite, par contre, ne serait il pas judicieux de les voir remporter la prochaine élection présidentielle afin de se rendre compte si ils peuvent faire mieux. Honnêtement, je pense pas que ce sera mieux, mais ce ne  que ce sera pire ??? De plus comme pour Sarkozy, Hollande et Macron, ce  ne serait que pour 5 ans.

Ne manquer aucune publication de Bruno Defemme en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Réponses
Politizr Le Grand Débat National
Patrick Cerf
Travailleur et humaniste, 42 ans.  — Cébazat (Puy-de-Dôme)
0
< 1 minute
Aucun commentaire
5 réactions
Réponse publiée le 23 janvier 2019 à 07h17
Politizr Le Grand Débat National Service Public Le vote blanc doit compter.
Voir les commentaires