Sujet publié le 25 mai 2020 à 18h21
le gouvernement doit alléger drastiquement son train de vie
 

Il doit renoncer à faire appel à des cabinets de consultants. Outre les économies ainsi réalisées , ce sont de mauvais conseils qui ne seront pas mis en oeuvre. En effet combien de faillites de sociétés  ne sont-elles pas générées par un appel trop important aux cabinet de consultants!

 

 Et  n'est-ce pas la vocation du Conseil Economique et Environnemental d’éclairer le gouvernement et son administration ?

 

 La crise du COVID 19  a mis en exergue les blocages , l'impréparation et l'inefficacité de la haute administration.

 

 Il est vrai que l’administration française a pour priorité non pas d'accompagner  ceux qui agissent :les professionnels , artisans, commerçants, agriculteurs et entreprises , - à la différence d'autres administrations étrangères , plus efficaces, mais de les contrôler , en veillant toujours à ne prendre aucune responsabilité! ( les consignes sanitaires pour les écoles en sont un exemple éloquent , dans l’entreprise  ,les responsables en seraient licenciés.)

 

 Aussi , à l'instar  de ce que la présidente de la région Île de France a fait: tout ce qui n'apporte pas de valeur ajoutée suffisante  à la nation , doit être supprimé. 

 

On pourrait comme dans certaines entreprises diviser par 2 les ENARQUES , si éloignés des réalités , si imbus de leur supériorité , alors qu' intelligence n'implique pas compétence, dans les directions de l'administration!

Ne manquer aucune publication de Yves VIDIS en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires