COVID-19

Covid-19

Prévention, gestion de la crise, anticipation, choix sanitaires, ...

Élu.e.s ou citoyen.ne.s, exprimez votre avis sur la pandémie ou consultez les opinions déjà exprimées!

Je m'exprime!
Joseph Camilleri
retraité, résident à Marseille.  — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 22 avril 2020 à 09h24
Le confinement doit perdurer.
 

Il faut se confiner le plus sérieusement possible. L'efficacité reconnue est celui d'une rigoureuse distanciation sociale. 

 

Si vous ne faites pas çà, alors le virus touchera une large partie de la population et les hôpitaux se retrouveront en état de saturation en raison de l'afflux de personnes malades. "La chine voit ses cas diminuer depuis parce que la mise en place des tests et du confinement a été très efficace". Si les pays par la voix de leurs gouvernements font respecter le confinement, alors entre 8 à 12 semaines, et s'il perdure, le confinement contribuera à encrer de bonnes pratiques dans la vie quotidienne ;  les pays devraient voir le nombre de cas baisser et commencer un retour à la normal.

 

Le calendrier du gouvernement laisse de vives inquiétudes, alors que de trop nombreuses questions restent en suspens : "Comment envisager une rentrée scolaire le 11 mai dans l'ensemble de la communauté éducative"alors que la protection n'est pas encore réglée ; le sujet des masques pour la population reste à l'état de promesse ! les blouses dans les hôpitaux sont piteux ! Comment ne pas redouter une aggravation de l'épidémie alors que les chiffres évoquent 75 % de porteurs du coronavirus ne montrent pas de symptômes, et ces vecteurs invisibles seraient responsables de plus de la moitié des transmissions ; alors et que lorsqu'elle est diagnostiquée souvent il est trop tard. Pour éviter une seconde vague avec ce virus que nous découvrons avec ses effets pernicieux ; il faudrait que l'Etat prenne tout le temps indispensable pour une rentrée scolaire plus efficace et pour nous prémunir le mieux possible.

Ne manquer aucune publication de Joseph Camilleri en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Réponses
Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
0
< 1 minute
Aucun commentaire
Réponse publiée le 24 avril 2020 à 19h26
Voir les commentaires