Félix BOUTET
Retraité. Habitant en région Havraise  — Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime)
Sujet publié le 10 mai 2016 à 12h10
1 minute
1 699 vues
Aucun commentaire
La plage du Havre
La plage du Havre
 

Depuis quelques années, la municipalité Le Havre a su transformer la ville pour en faire un site attractif et le classement au patrimoine mondial de l’Unesco en a été la meilleure preuve. Vu de la mer on peut dire que la ville a aussi été transformée en une cité balnéaire de plus en plus fréquentée par les normands bien sûr, mais également par les touristes.

 

Pour rendre le côté balnéaire de la cité encore plus attractif, il faudrait cependant apporter quelques améliorations sur le bord de mer :

 

- Créer un ou plusieurs espaces de jeux type clubs pour enfants avec des structures gonflables, pour y rester à l’heure ou à la demi-journée et permettre aux adultes de se libérer pour quelques activités nautiques ou autres.

 

- Augmenter le nombre de toilettes : certes il existe de nombreux restaurants désormais dont bien sûr les accès sont réservés à la clientèle.

 

- Implanter une petite piscine chauffée d’environ 15 à 20 m strictement réservée à l’apprentissage de la natation, la piscine du bord de mer étant saturée et réservée aux Havrais.

 

- Allonger jusqu’aux vacances de la Toussaint l’implantation des restaurants du bord de mer, l’arrière-saison étant souvent plus belle que le printemps.

 

- Implanter un petit parcours sportif sur la contre-allée.

 

Ce ne sont là que des détails mais qui peuvent encore améliorer l’image du site.

Inscrivez-vous pour participer au débat.
Commentaires