Les contributions pour ce groupe sont désormais closes: merci pour votre participation!
Politizr Le Grand Débat National Autres La Limitation de Vitesse
Sujet publié le 24 janvier 2019 à 10h35
1 minute
Aucun commentaire
La Limitation de Vitesse
 

Un jour, je roulais tranquillement sur une petite route légèrement sinueuse. C’était en pleine campagne. De temps en temps des panneaux 50km/h rappel. Bon d’accord. 50 sur quelques kilomètres… Enfin le panneau fin de limitation de vitesse, avec un panneau de fin d’agglomération alors que nous étions sortis du village depuis 5 ou 6 kilomètres. J’accélère. Ouf 90 ! une belle ligne droite…au bout un virage. Merde il est serré ! à 90 c’est juste ! Il faut le couper ! Un camion arrive…ça a passé, mais j’ai eu chaud. Le 50 était inapproprié, par contre si on veut limiter la vitesse en cas de danger, un 70 au virage en bout de ligne droite aurait été souhaitable !

 

On arrête la prolifération de panneaux de limitation, dont certains sont inappropriés. Il y a une vitesse maximum à respecter. Quand c’est le cas, on signale un danger !

 

D’accord pour le 90. Sur les petites routes, les véhicules roulent alors à 80, sans doute pour être tranquille avec les radars.

 

A 80 on roule à 70, toujours pour les radars.

 

Passer de 90 à 80 diminue le nombre de morts. D’accord, j'en conviens. Mais si on passe à 70 ou 60, on aura encore moins de morts ! Où est la limite…se déplacer à pied, ou à cheval il n’y aura plus d’accidents d’automobile !

Ne manquer aucune publication de Alfred DUCHAMPS en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires