Le Grand Débat National

Le Grand Débat National, les propositions

Réagissez aux propositions du gouvernement à l'issue du Grand Débat: le gouvernement a-t-il pris la mesure des enjeux? la parole citoyenne a-t-elle été écoutée?... Voir les réactions

Je m'exprime!
Joseph Camilleri
retraité, résident à Marseille.  — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 15 avril 2019 à 11h10
La banque Société Générale supprime 1600 poste. Merci Patron !
 

La S.G, confirme supprimer 1600 postes et réduire ainsi l'activité de détail. Depuis 2015, un vaste plan de transformation de la banque S.G est destiné à préserver sa rentabilité (raison évoqué les faibles taux durables). Egalement la fermeture d'un certain nombre d'Agence de proximité. Ces licenciements, déjà désastreux en soi, sont effectués à moindres coûts puisqu'ils sont pratiqués dans le cadre de la loi travail, que monsieur Macron a fait passer en force en 2017. En inscrivant ainsi dans ce nouveau code du travail il fait un cadeau béni à ces patrons qui gagnent des milliards tout en licenciant massivement les travailleurs ; leurs promettant la précarités comme seule avenir.

Ne manquer aucune publication de Joseph Camilleri en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Réponses
Domino Nassara
59 ans , au chômage, triple pontage en 2011, séparé, condamné à mort par le système en septembre 2019 sans doute même avant  — Dournazac (Haute-Vienne)
0
< 1 minute
Aucun commentaire
Réponse publiée le 15 avril 2019 à 14h43
Voir les commentaires