Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 5 décembre 2019 à 21h26
1 minute
Aucun commentaire
Jean-Luc Mélenchon, peut-il encore rebondir ?
 

Jean-Luc Mélenchon est un politique très connu, homme de gauche apprécié par de nombreux citoyens qui lui reconnaissent de véritables valeurs républicaines. Mais, aujourd'hui, il y a un problème réel : Le patron de la France Insoumise a dérapé à plusieurs reprises au point de se mettre à l'index dans son propre camp.

 

Faut-il sauver le soldat Mélenchon ?

 

Mélenchon et la France Insoumise sont en chute libre dans l'opinion depuis des mois. Le Rassemblement National est désormais le premier opposant à Emmanuel Macron pour un Français sur deux (51%).

 

A contrario, La France Insoumise enregistre une chute dans l’incarnation à l’opposition au président (21%, -12 points).Ifop Juin 2019

 

Depuis la présidentielle où elle pavoisait avec juste raison, jusqu'au européennes où elle s'est effondrée, cela a été la longue débandade de la F.I.

 

Résultat inquiétant 6,31% aux Européennes.

 

Un sondage ELABE du 30 Octobre 2019 fait une projection des intentions de vote pour les présidentielles de 2022. Le résultat est inquiétant pour Mélenchon.

 

Marine Le Pen Et Emmanuel Macron seraient à égalité 28 %

 

Mélenchon 11%

 

Quelles sont les raisons de cet effondrement rapide et continu ?

 

La France Insoumise parle de complot médiatique et politique, de la responsabilité des médias d'information qui les boudent et quand ils les reçoivent, sont d'une agressivité particulière, c'est vrai.

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires