Sujet publié le 11 janvier 2019 à 12h02
1 minute
Aucun commentaire
Impôts et taxes
 

Il serait bon d'indexer les retraites sur l'inflation et d'établir une CSG progressive . Si les retraités ne peuvent plus payer leurs aides ou l'Ehpad c'est le conseil général qui paiera donc les citoyens !! 

 

Que chacun paie l'impôt sur le revenu , même 1 € symbolique pour les plus petits revenus .

 

Un député / département , 1 sénateur / région c'est suffisant avec une rémunération soumise à l'impôt comme tout citoyen et pas de logement gratuit.Avec leur rémunération confortable , ils peuvent  payer un loyer .

 

Diminution drastique , voire suppression ( comme en Polynésie ) des taxes sur les produits de première nécessité : ex yaourts natures, pommes de terre , carottes , yaourts natures , pâtes , riz , oeufs ... Que bien se nourrir ne soit plus un luxe et taxer davantage l'alcool , les innombrables sortes de yaourts et crèmes non indispensables etc ...

 

Supprimer les avantages accordés aux ex présidents jusqu'à leur décès .

 

Taxer le kérosène , ce sont les plus aisés qui prennent l'avion et quelques euros de plus sur leur billet ne changeraient rien pour eux .

 

Revoir la fiscalité pour les personnes seules actives ou retraitées .Elles paient les mêmes factures de chauffage et d'électricité qu'un couple avec 2 salaires ou retraites et paient un impôt sur le revenu très élevé .

Ne manquer aucune publication de Sylvie Josse en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires