Les contributions pour ce groupe sont désormais closes: merci pour votre participation!
Politizr Le Grand Débat National Handicap handicapés mentaux vieillissants
Philippe Mongin
retraité depuis 2014 actuellement bénévole dans une association traitant du handicap mental (Président-adjoint, ex trésorier)  — Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)
Sujet publié le 11 février 2019 à 11h29
1 minute
Aucun commentaire
handicapés mentaux vieillissants
 

Il faut faire plus pour les handicapés et leur permettre de vivre dignement. C'est une réalité

 

Mais il y a un autre combat à mener qui est celui des handicapés mentaux qui sont pris en charge dans leur parcours de vie, IME, ESATS, CITL et Foyers d'hébergement... Cette prise ne charge s'arrête brutalement quand ils deviennent vieillissants soit après 60 ans parce qu'il n'y a plus de structure pour les accueillir. C'est inimaginable mais l'ARS et les départements qui financent l'aide aux handicaps n'ont pas réalisé que si  la population vieillit, il en est de même pour les handicapés. Alors  aujourd'hui les familles se trouvent confrontées à cet épineux problème, sans parler des handicapés, qui, pour les mêmes causes, se retrouvent isolés.

 

Il faut se mobiliser autour de cette cause car de plus en plus de handicapés se trouvent confrontés à ce problème et les financeurs n'ont malheureusement pas d'argent pour créer des structures. 

Ne manquer aucune publication de Philippe Mongin en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires