Mundhi Gunawan
Cofondatrice de Trade School Toulouse Passionnée par les gens, la connaissance et l'écologie !  — Toulouse (Haute-Garonne)
Sujet publié le 9 mai 2017 à 14h45
Faire de Toulouse un modèle de ville écologique grâce au vélo !

Vélorution : haut lieu de partage à Toulouse

Faire de Toulouse un modèle de ville écologique grâce au vélo !
 

Ecologiste convaincue, j’utilise le vélo dans quasiment tous mes déplacements d’en dessous de 15 km, c’est-à-dire ceux que je fais le plus souvent. La ville a pris de véritables initiatives depuis quelques années pour donner une place privilégiée au vélo à Toulouse. Je trouve ça vraiment très bien, mais je crois qu’il y a encore des choses à faire dans ce domaine, peu coûteuses et qui peuvent s’inscrire positivement dans cette dynamique.

 

Je remarque que quand je roule à vélo en ville, les automobilistes se sentent prioritaires : non pas qu’il n’y ait pas d’actions faites pour protéger les cyclistes ou les privilégier, mais elles sont pas assimilées par les automobilistes en particulier la nuit et pas temps de pluie. Les rues à sens unique par exemple, les automobilistes ne se collent pas forcément sur leur droite pour passer le cycliste… Je sais qu’il y a déjà de la signalisation, mais faudrait peut-être un peu de sensibilisation…

 

Deuxième chose : je suis une habituée de l’association vélorution, et je trouve ça dénué de sens qu'elle ne soit pas encouragée et soutenue. Au lieu de ça, c’est procès et poursuites, alors que c’est le genre d’association qui est moteur dans la ville, un vrai lieu de partage et qui sensibilise à des valeurs plus que jamais d’actualité comme le recyclage, la récupération…
Donc si j’ai clairement des suggestions à faire à la mairie, c’est bien celles de soutenir ces ateliers, lieu de partage et d’apprentissage…

Ne manquer aucune publication de Mundhi Gunawan en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires