Le Monde d'Après... Vous !
Menu
Sujet publié le 18 avril 2020 à 11h10
1 minute
Aucun commentaire
Du travail à sa juste valeur
 

 Pour inverser la logique capitaliste qui à besoin d'une main d'oeuvre sous payée, corvéable et dépendante (le taux de chômage élevé en est un des principaux facteurs), il est nécessaire d'établir une règle, applicable dans tous les secteurs (agriculture, industrie, commerce, tertiaire, etc..) dans laquelle il sera impératif de rémunérer le travail à sa juste valeur.

 

 C'est merveilleux de produire beaucoup plus que de besoin des "bacs plus" mais cela à un impact économique désastreux. A force d'ajouter des intermédiaires coûteux (et bien souvent dont l'utilité est contestable) dans tous les secteurs, cela à pour effet de maintenir les "productifs" à un niveau de revenus minimum et à les déresponsabiliser totalement, il y a toujours un "chef, petit ou grand", pour décider de tout! L'effet catastrophique de cette situation est la pénurie de main d'oeuvre dans de nombreux secteurs, ce qui impose d'avoir recours aux travailleurs étrangers (à la qualification et le savoir faire pas forcément identique), que l'on rémunère encore plus bas. Cela a pour conséquence directe une immigration difficilement contrôlable dont on constate les effets négatifs dans de nombreux secteurs.

 

 IL EST URGENT DE MIEUX REMUNERER LA MAIN D'OEUVRE PRODUCTIVE,  CELA IMPLIQUE UNE FORMATION BEAUCOUP PLUS CIBLEE ET CONTROLEE. 

Ne manquer aucune publication de CLAUDE CHOMETTE en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires