Municipales 2020

Municipales 2020

Exprimez votre avis sur les élections municipales de 2020 ou consultez les opinions déjà exprimées!

 

POLITIZR propose ses services pour les équipes qui souhaitent disposer d'un site participatif pour leur prochain mandat : découvrez notre offre "Bien Dit" !

Je m'exprime!
Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 22 mars 2020 à 18h34
1 minute
Aucun commentaire
Double langage ?
 

Covid-19 : l'Etat tient-il un double-langage aux Français ? par Michel Cabirol (La Tribune)

 

Trop de communications contradictoires du gouvernement nuit à la gestion de la crise sanitaire générée par le virus Coronavirus. Les chefs d'entreprise sont déstabilisés par ces contradictions.

 

Dans la crise sanitaire majeure provoquée par le Covid-19, l'Etat navigue à vue.

 

Et c'est peu de le dire en distillant des informations contradictoires : comment rester confiné, et en même temps, aller travailler ?

 

Et comment les salariés peuvent-ils aller travailler tout en n'ayant pas de masques en raison des réquisitions de l'Etat ? Comment l'Etat peut-il sauver toutes les entreprises en danger tout en verrouillant les conditions d'accès au chômage partiel, via les Dirrecte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), qui ont semble-t-il reçu des instructions de serrer la vis ? Bref, le "en même temps" ajoute de la confusion à la situation actuelle, qui n'est déjà pas simple en raison de l'impréparation de la France, dont les origines remontent déjà à plusieurs années. Lire la suite

 

Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires