Les contributions pour ce groupe sont désormais closes: merci pour votre participation!
Politizr Le Grand Débat National Écologie Consommation à outrance, déconnexion de la réalité, rétablir les consignes et recyclage obligatoire
utilisateur supprimé
Sujet publié le 18 janvier 2019 à 17h57
Consommation à outrance, déconnexion de la réalité, rétablir les consignes et recyclage obligatoire
 

Nous somme dans un système capitaliste et on entretien soigneusement la population à toujours consommer d'avantage, mais ce système n'est pas viable à long terme pour notre planète et nous devrions donc évoluer vers une transition, une évolution des mœurs, des habitudes de consommation, pour vivre mieux ou tout aussi bien au moins, avec moins. Le système capitaliste n'a pas toujours existé, avant on ne consommait pas à outrance et les besoins était raisonné, cessons de courir après des chiffres qui ne veulent rien dire, PIB, croissance... vers quoi? Le bonheur? Non, l’intérêt du profit des grandes entreprises qui n'hésiterons pas à délocaliser seulement (par contre ces à nous qu'elles vendront leur services!) 

 

Par exemple en rétablissant les consignes, en obligeant à recycler (chez nous pour créer des emplois plutôt qu'en envoyant notre merde chez les autres). 

Ne manquer aucune publication en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Réponses
Politizr Le Grand Débat National
Henry MEYER
Bonjour Technicien Electronique et Electricité. à la retraite. 1980 à 2018 ai travaillé chez un constructeur automobile puis chez un fournisseur de produits pour l'automobile dont plus de 15 années sur le véhicule électrique.  — Tournefeuille (Haute-Garonne)
0
< 1 minute
Aucun commentaire
5 réactions
Réponse publiée le 17 février 2019 à 23h46
Politizr Le Grand Débat National
JeanMichel Guichard
Artisan depuis 38 ans, conseiller municipal pendant 6 ans, enseignant bénévole dans une association sportive depuis 28 ans  — La Bastide-de-Sérou (Ariège)
0
1 minute
Aucun commentaire
Réponse publiée le 22 février 2019 à 09h20
Politizr Le Grand Débat National Écologie Personne ne nous oblige à consommer, soyons adulte !
Voir les commentaires