Pierre Reynaud
Ancien chef d'entreprise dans le secteur juridique. Aujourd'hui, éditeur, journaliste et historien. Créateur du Mouvement Réveil Républicain. Fondateur du site La France Libérée (journal à vocation citoyenne)  — Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Sujet publié le 1 juin 2020 à 18h25
Christophe Castaner, l'un des favoris pour Matignon ?
 

Le ministre de l'Intérieur a-t-il un avenir politique ?

 

Peut-être, le savez-vous déjà, mais Christophe Castaner ferait partie des favoris pour Matignon. En effet, suite à la crise du coronavirus et des problèmes qui en ont résulté, Édouard Philippe n’aura plus sa place à la tête du gouvernement. La multiplication des plaintes notamment, fait que le premier Ministre n’aura plus sa place dans l’espace politique actuel. Avec lui, c’est tout aussi un bouleversement qui aura lieu consistant donc un remaniement ministériel. Ce changement est indispensable et le président Macron l’a très bien compris.

 
 

En clair, il faudra bien nommer un nouveau premier Ministre parfaitement donc conditionné selon la seule volonté du chef de l’État. À dire vrai, Emmanuel Macron a établi une liste de personnalités susceptibles de prendre la tête du gouvernement : à droite ou à gauche, mais le président a bien compris que ce choix était très compliqué, en raison de la personnalité des candidats potentiels. Pour lui, il est hors de question de se retrouver dans la situation qu’il a connue précédemment avec Gérard Collomb qui, ministre de l’Intérieur, s’en est allé en présentant par deux fois sa démission, la dernière étant finalement acceptée par l’Élysée qui n’avait plus la possibilité alors de la lui refuser. Ainsi, Macron ne peut se plus se retrouver dans un contexte qui ne fait que fragiliser le pouvoir en place.   Lire l'article complet

 


Ne manquer aucune publication de Pierre Reynaud en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires