Sujet publié le 11 janvier 2019 à 13h46
Changements souhaités
 

1 - Il serait souhaitable que nous retrouvions une échelle des salaires plus raisonnable. Jadis l'échelle entre l'ouvrier était de 1 à 40 maintenant elle est de 1 à plus de 400. Sans compter les primes de départ, les parachutes dorés et autres avantages que les patrons s'attribuent.

 

2 - La cour des comptes publie des remarques tous les ans. C'est un travail qui coûte cher et qui ne conduit à rien. Pourquoi ne pas s'en inspirer pour faire les changements nécessaires et arrêter  de laisser filer  l'argent qui pourrait être mieux utilisé ailleurs.

 

3 - Je ne souhaite pas la démission de Macron. 18 mois pour voir son programme porter ses fruits c'est trop juste. Je serai pour qu'on revienne à une présidence qui dure 7 ans. En 5 ans , le temps que l'élu prenne ses marques, il faut déjà qu'il parte en campagne pour l'élection suivante. Si ses réformes étaient les bonnes on ne s'en apercevra  que si son successeur ne s'empresse pas de les désavouer en arrivant comme à chaque fois

 

4 - Les déchetteries limitent de plus en plus leur accès et le nombre de m2 d'ordures à jeter. Il faudrait que le gouvernement obligent les acteurs de la distribution à supprimer les emballages inutiles. Surtout les Amazon, C discount, ..........à ne plus envoyer des petits objets dans des grands cartons. A Noël j'ai reçu un CD dans un carton de 50 x 30 cm bourré de papier  et de bulles plastiques.

Ne manquer aucune publication de Mireille Durieux en vous inscrivant. En savoir plus

Inscription Déjà inscrit-e? Identifiez-vous
Inscrivez-vous pour participer au débat.
Voir les commentaires